Filtre Green

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
legivre en 325 tdsa

Filtre Green

Message par legivre en 325 tdsa »

bonjour je me pose une question :frust:
j'aimerais mettre un filtre green sur ma bm :surprise:
est ce que je vais voir une différence?
longue route à tous ceux qui roulent et qui aiment les bmw.............................

legivre en 325 tdsa

Re: Filtre Green

Message par legivre en 325 tdsa »

je ferais bien l'achat de ce filtre :D sur le site http://www.puissancem.com/ :thup:

Vous avez sélectionné ce produit dans la catégorie Pack filtration sport pour BMW E36
photo non disponible filtre GREEN - kit entretien
325tds de 05.93-02.98
Référence Fabricant : P1040701
Référence Puissance M : P050414

carosserie : berline - Energie : diesel - 2503cm3 - 143CV - Moteur : M 51 D 25 (INTERCOOLER)

Prix : 88.9 Euros TTC

qu'en pensez vous?? :amen:
longue route à tous ceux qui roulent et qui aiment les bmw.............................

Manu M5

Message par Manu M5 »

C'est un filtre en remplacement de l'origine dans la boite à air? ou un qui se monte comme un Kad?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

fabfue

Message par fabfue »

Salut !!

Question performance tu ne gagneras que tres tres tres tres peu,voir que dalle !!!
Sauf bien sur si l'origine est tres sale !!! :D

Une boite a air calculer en fonction de ton moteur+une entré d'air dynamique,peut t'aporté surement un gain sans le reste qui suis mais toujours assez faible !!!

Ensuite il y a le bruit d'aspiration qui est assez sympa mais peut etre saoulant a la longue !! <_<

@+
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Sauf cas exceptionnel, un changement de filtre à air sur un moteur turbo ne modifie pas le couple ou la puissance. On gagne dans cetains cas un cheveu sur le temps de réponse, c'est tout. Par contre, ça fait plus de bruit.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut

Sur un turbo mazout l'air est deja comprimé par le turbo, le filtre sport n'as aucun interet.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Lord Koss a écrit :Salut

Sur un turbo mazout l'air est deja comprimé par le turbo, le filtre sport n'as aucun interet.
;) Re,

Oui mais on diminue très légèrement l'effort d'aspiration, et donc on augmente la "pression" d'entrée de compresseur...

Sur lememe principe, les 205 T16 EVO 2 avaient un système à turbine en amont du compresseur afin d'augmenter la pression de la veine d'air qui penétrait dans le turbo, je ne me souviens plus de l'appélation de cette invention...

Sur mon Ex Gt Turbo, la différence entre filtre d'origine et kad dynamique était très sensible, avec un filtre seul, je n'ais pas d'expérience.

Sur la M3, j'ai un filtre K&N en lieu et place de celui d'origine, la sonorité est beaucoup plus sport, surtout vers 4500 tr/min, où le bruit d'aspiration change et donne une impression de résonnance, un peu comme sur un moteur de course :thup:

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Nico-R a écrit :Sur la M3, j'ai un filtre K&N en lieu et place de celui d'origine, la sonorité est beaucoup plus sport, surtout vers 4500 tr/min, où le bruit d'aspiration change et donne une impression de résonnance, un peu comme sur un moteur de course :thup:
Pareil en 325.
son plus sport de la machine (hors mon échappement... :innocent: )

Pour le gain je sais pas trop, j'ai jamais remis le filtre d'origine.
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Pareil sur ma 325i, petit green dans la boite a air (qui etait deja quand je l'ai acheté donc je peu pas voir la difference).
Mais a vrai dire je n'entend pas d'autre bruit que mon pot :oupsss:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
J'apporte ma 'tite pierre à l'édifice ;)
Outre l'hypothetique gain de performance, y a pas surtout un gain sur le porte monnaie? Si on compte un filtre papier à chaque vidange, et on compare le prix d'achat+nettoyage du Green/KN, c'est pas gagnant?
J'avais fais le compte avec ma golf II : le filtre KN coutait dans les 500Frs et le modele papier dans les 100Frs, donc, environ 5 vidanges et le filtre+produits était amorti. Avec une BM, j'sais pôs, c'est vrai que les vidanges sont plus espacées.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »