Photo Calage Pompe A Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
manolito

Photo Calage Pompe A Injection

Message par manolito »

Bonjour à tous

je ne sais pas mettre les photos sur FORUM donc si une personne du forum veut bien je l'envoie par mail pour qu'elle le mette et que tout le monde en profite.

J'y decris sur POWER POINT comment en photo j'ai fait pour recaler ma pompe à injection pour o euros et pleins de gouttes de sueurs..........

voili voila

MANOLITO

manolito

Re: Photo Calage Pompe A Injection

Message par manolito »

Bonjour à tous

je ne sais pas mettre les photos sur FORUM donc si une personne du forum veut bien je l'envoie par mail pour qu'elle le mette et que tout le monde en profite.

J'y decris sur POWER POINT comment en photo j'ai fait pour recaler ma pompe à injection pour o euros et pleins de gouttes de sueurs..........

voili voila

MANOLITO

Steele

Message par Steele »

Salut Manolito !

Tu peux m'envoyer çà sur :

Je préparerai (si c'est suffisamment complet) une FAQ que je te renverrai pour que tu la publie sur le forum sous ton nom.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Steele

Message par Steele »

Salut à tous,

Ayant reçu par mail les documents en question, j'ai préparé le sujet que je vous livre ICI.

L'idéal serait de trouver des photos plus détaillées, mais déjà avec ces explications, ceux qui voulaient se lancer pourront le faire avec moins d'appréhension.

Bravo et merci à manolito pour son reportage photo et ses explications ! :thup:
(mais aussi pour être passé "du côté obscur").

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

n_bougdira

Message par n_bougdira »

Salut Manolito,

Tu peux m`envoyer les photos à mon adresse e-mail stp.
n_bougdira@hotmail.com

Merci,

manolito

Message par manolito »

salut

je te les ai envoyé ce matin un peu avant que Steele ne les mette en ligne.
Profite en en cliquant sur son lien c'est du travail nickel.

manolito

FUTURAGOLD

Message par FUTURAGOLD »

Je viens de changer les joints de ma pompe à injection sur ma 325 TD de 1993, la pompe est celle qui à le couvercle avec le teton rouge dessus donc je pense qui se cale directement.
Seulement j'avais auparavant essayer de l'extraire et voyant le boulot que cela representé j'ai du changer les joints en laissant la pompe sur la voiture, mais je pense l avoir male recaler a l'endroit ou elle rentre vers la chaine de distribution il y à deux ecrous de 12 et le pompe peux tourner sur elle meme car la je viens d essayer de demarrer avec beaucoup de difficultés et elle tourne male et fais un bruit, je crois donc qu il faut que je redesserre les deux ecrous et la bouger de quelques milimetres , quelqu'un peu t il me confirmer cela ???????????????
Merci de vos reponse rapide car je suis bloquer depuis 5 jours avec cale.

manolito

Message par manolito »

Salut futuragold

Questions? Tu a changé des joints et apparement sur le dessus de la pompe, n'est pas ? confirme moi STP

Est ce que tu as "déposé" la pompe c'est à dire est ce que tu as retiré complètement la pompe.?

pourquoi je te pose ces questions. D'une car si tu a ouvert le dessus de la pompe il s'agit de l'actuateur de la pompe partie sensible. Apparement il y'a à l'interieur des pistes auquelles il faut absoument faire attention.

de plus il y'a dans l'actuateur comme apparement (javais lu ca mais je ne me souviens plus) une "micro bille qui doit etre tres bien centrée (je ne rappelle plus la facon de nommer cela) j'en appelle aux experts qui savent cela

Normalement si tu regarde dans recherche tu y trouvera le topic super sympa d'un bmiste du site qui explique tout cela don n'hesite pas

Apres pour le calage dessere les visses a nouveau et procede de la meme maniere que moi . Juste au dessus Steele a fait le super topic par internet.

SACHE QUE SI LE PB QUE TU RENCONTRE EST JUSTE LE CALAGE DONNE DE L'AVANCE A TA POMPE ET DEMARRE TA CAISSE ET VOIE CE QUE CELA DONNE. TU PEUX DEMARRER TON MOTEUR NE T'INQUIETE PAS SANS QUE LE COLLECTEUR D'ADMISSION SOIT MONTE. IL N'Y A DE TOUTE FACON QUE CETTE MANIERE POUR ARRIVER A CALER TA POMPE. AUTRE CHOSE SI TU DONNE TROP D'AVANCE TON RALENTI AUGMENTERA CA POURRA T'AIDER ...

ALLEZ OMBRE BON COURAGE
MANOLITO

FUTURAGOLD

Message par FUTURAGOLD »

Bonjour Mano,

Oui j'ai changé les joints du dessus et quelques autres aussi mais sans enlever la pompe de la voiture.
car elle coincé au niveau chaine de dst, donc j'ai changer le max comme ca maintenant ce la ne fuit plus .
en faite j'ai enlever tout l interieur jusqu au 4 galets et en suite tout remis et la elle a du mal demarrer fais un bruit puis quand elle demarre tourne mal et cale.
ou ce trouve cette micro bille c'est peut etre elle la cause de ce bruit ?????????

FUTURAGOLD

Message par FUTURAGOLD »

Bonjour,

Y'aurait il une personne qui aurait deja calé une pompe d'injection de BMW 325 TDS dans la région de Namur, suite à une intervention pour changer les joints celle-ci est déreglé et la voiture demarre quelques secondes fume blanc et cale.
Merci d avance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »