Duree De Vie Des Amortisseurs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
bmw728

Duree De Vie Des Amortisseurs

Message par bmw728 »

Salut à tous
Je possède une 320 D TOURING PACK du 07/2001 de 135000km acheté
d'occasion en début d'année
Je viens de passer mon controle technique et celui-ci me signale
une désymétrie sur les amortiseurs arrières
Mon véhicule à un comportement normale, bonne tenue de route et bon confort
J'ai consulté un ami garagiste qui après avoir mis la voiture sur le pont, n'a rien
trouvé d 'anormale. Ma BM a des amortisseurs a gaz et mon ami me dit que
lorsque ses amortisseurs sont usés ils s'affaisent, car on ne pas voir les fuites
comme sur des normales.
J'attends vos conseils
Merci et bonne journée
BMW 728IA Pack E38 de 1998 160000Km
Ex BMW 730IA Pack E32 de 1989 200000km
NANTERRE 92

Invité

Re: Duree De Vie Des Amortisseurs

Message par Invité »

Salut, il est quasi impossible de constater un amortisseur mort.
A moins de suivre la voiture et de constater qu'une roue n'arrête pas de rebondir sur la chaussée (et j'en ai croisé souvent :( ).

Sur mon Omega, un des amortisseur arriere était complétement mort, il ne remontait plus du tout en position initiale (voir post omega, changement de face avant), à la conduite je n'avais rien perçu de particulier et je l'ai achetée avec un CT zéro défaut :blink: ... <_<

Une fois remplacés, là je me suis rendu compte de la différence.

Certain diront que ça tiens 200 000 km, d'autre 50 000, moi je pars du principe que ça fait partie de l'entretien courant et que si on ne sait pas de quand ils dâtent, on les change par précaution. Ca dépend aussi ce que l'on demande à sa voiture.

Quand à voire un amortisseur s'affaisser sur la voiture, je vois pas comment vue que c'est le ressort qui maintient l'assiette de la voiture ;) (comme son nom l'indique, l'amortisseur "amortit" les mouvements du ressort, il n'a qu'un second rôle en terme de "portance" :P ).

thamomo007

Message par thamomo007 »

Certain diront que ça tiens 200 000 km, d'autre 50 000, moi je pars du principe que ça fait partie de l'entretien courant et que si on ne sait pas de quand ils dâtent, on les change par précaution. Ca dépend aussi ce que l'on demande à sa voiture.
Ok mais la durée de vie approximative pour une utilisation routiere ca donne quoi en gros ? 100 000 - 150 000 ? moi j'ai la voiture depuis le début, il faut penser à les changer quand en théorie ?
;-)

m3man

Message par m3man »

je possede une M3 E36 a amortisseur a gaz. et je peut dire que meme avec des amortisseurs à gaz lorsqu'un deux fuit sa se voie, puisque j'ai eut le cas. je dirais que 120 000 pour un amortisseur c'est pas mal.

De plus tu ne risque pas de voir ta voiture rabaisser si l'amortisseur est mort puisque c'est ton ressort qui la tiens.( si ton amortisseur est mort tu risques de trouver ta voiture plus confortable puisque elle sera moins rigide et suivras l'oscillation de ton ressort, mais la tenue de route seras plus que médiocre).

sinon le moyen le plus sur pour vérifier l'état de l'amortisseur , c'est de le démonter, le comprimer à la main, et de voir si il se remet en place rapidement ou pas. UN amortisseur mort resteras en bas tandis qu'un en bon état, reprendras aussitot sa place initial (totalement decomprimer).
ImageImage

Invité

Message par Invité »

Tout est dit! :thup:

ben_gt

Message par ben_gt »

durée de vie théorique des amortisseur 60.000 ou 90.000km, a ce kilometrage, un controle avec changement si necessaire est préférable
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »