Salut à tous
Suite au post ci-dessous, j' ai repassé un autre controle technique à un autre endroit qui a bien voulu me faire le controle amortisseurs gracieusement.
Chez le premier il avait trouvé une désymétrie des amortisseurs arrières de 31%
Normalement cela ne doit dépasser 30%
Ce nouveau controle n'a relevé que 6% de différence et ne nécéssite pas le changement d 'amortisseur dans l'immédiat.
Alors ne pas faire trop confiance à ces controles
Bonne soirée a tous
Je possède une 320 D TOURING PACK du 07/2001 de 135000km acheté
d'occasion en début d'année
Je viens de passer mon controle technique et celui-ci me signale
une désymétrie sur les amortiseurs arrières
Mon véhicule à un comportement normale, bonne tenue de route et bon confort
J'ai consulté un ami garagiste qui après avoir mis la voiture sur le pont, n'a rien trouvé d 'anormale. Ma BM a des amortisseurs a gaz et mon ami me dit que
lorsque ses amortisseurs sont usés ils s'affaisent, car on ne pas voir les fuites comme sur des normales.
J'attends vos conseils
Merci et bonne journée
Fiabilité Du Controle Technique
- bmw728
Fiabilité Du Controle Technique
BMW 728IA Pack E38 de 1998 160000Km
Ex BMW 730IA Pack E32 de 1989 200000km
NANTERRE 92
Ex BMW 730IA Pack E32 de 1989 200000km
NANTERRE 92
- manuz1
-
Re: Fiabilité Du Controle Technique
salut
la pression dans les pneus influence bcp les resultats des test suspension,peut etre une piste a creuser
a+
la pression dans les pneus influence bcp les resultats des test suspension,peut etre une piste a creuser
a+
- bumper
- Membre du club
salut
les mesures des amortisseurs ,dans les controles techniques sont completement bidons,
tu passe la voiture 10 fois de suite et 10 fois tu aura une mesure de desymetrie differente
il arrive souvent que des mesures deux ans apres soient meilleures
a+
les mesures des amortisseurs ,dans les controles techniques sont completement bidons,
tu passe la voiture 10 fois de suite et 10 fois tu aura une mesure de desymetrie differente

il arrive souvent que des mesures deux ans apres soient meilleures

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
-
bonsoir,
j'ai acheté ma BMW au début du mois de juin et le vendeur avait fait un premier contrôle technique
qui disait qu'il y avait un problème de jeu trop important au niveau du train arrière. (un
il a ensuite fait un deuxième contrôle technique six mois plus tard n'ayant pas eu le temps
de vendre sa voiture. Et là, le deuxième contrôle technique n'a pas détecté ce problème...mais d'autre
donc, il n'est pas étonnant qu'entre plusieurs contrôles techniques,
il y ait des différences car cela va varier selon la compétance et la minutie de celui qui le fait.
j'ai acheté ma BMW au début du mois de juin et le vendeur avait fait un premier contrôle technique
qui disait qu'il y avait un problème de jeu trop important au niveau du train arrière. (un
il a ensuite fait un deuxième contrôle technique six mois plus tard n'ayant pas eu le temps
de vendre sa voiture. Et là, le deuxième contrôle technique n'a pas détecté ce problème...mais d'autre
donc, il n'est pas étonnant qu'entre plusieurs contrôles techniques,
il y ait des différences car cela va varier selon la compétance et la minutie de celui qui le fait.
325 ix e30 touring - 09/88 - 171 cv - 164 860 km
- 323ie21turbo
le contole technique ne permet absolument pas de controler l'efficacité des amortisseurs. Seule une différence entre les 2 amortisseurs d'un meme train est détectable!!
donc....

donc....
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo