Suite à un sujet que j'ai suivi concernant le changement d'amortisseurs et de pièces périphériques sur une M3 E36 (Le sujet en question), je me demandais ce qu'il en était pour mes autos.
En effet les amortisseurs de la 316 sont d'origine (17 ans, 145 000), ça reste acceptable mais en ayant conduit la 318is de Fokjvoissa.com j'ai senti une différence, la sienne répond mieux, le comportement est plus sain !
Sur la 320/6 j'ai 4 pompes à vélo et là je sens vraiment qu'ils sont mort de chez mort, il suffit d'accélérer pour sentir l'arrière s'écraser et le nez se relever de façon significative, et au moindre coup de frein un peu fort l'avant s'écrase.
Vu le prix relativement correct des amortisseurs chez BMW pour la 316 je compte changer les 4 prochainement (la 320 suivra dans la foulée) mais je souhaite savoir ce qu'il fallait changer comme pièces périphériques, j'ai entendu parler des coupelles mais est ce tout ?

Voci les éclatés des pièces pour l'avant :

et voici pour l'arrière :

Je souhaite réaliser ces opérations moi même car j'ai envie de voir comment c'est fichu à ce niveau, et ça sera l'occassion de traiter le très peu de rouille qui commence dans les puits d'amortisseurs avant sur la 320 !
Merci d'avance