Disque De Frein Arrière
-
Disque De Frein Arrière
voila j'ai le frein a main sur ma 325tds donc e36 qui ne marche casiment plus alors j'orai souhaité le changé mais le souci c'est que je ne parvient pas à enlever les disques .
j'ai bien démonté les plaquettes, puis l'étrier et dévisser la vis alen qui maintient le disque mais celui-ci ne vient pas et jveu pas trop forcer!
1ère question : y-at-il autre chose qui maintient le disque? que dois-je faire?
2ème question : j'ai une espece de bruit genre schdling schdling à l'arrière,cela peu venir des machoirs? ou plutot de la barre anti-bruit qui maintient la plaquette extérieur?
j'ai bien démonté les plaquettes, puis l'étrier et dévisser la vis alen qui maintient le disque mais celui-ci ne vient pas et jveu pas trop forcer!
1ère question : y-at-il autre chose qui maintient le disque? que dois-je faire?
2ème question : j'ai une espece de bruit genre schdling schdling à l'arrière,cela peu venir des machoirs? ou plutot de la barre anti-bruit qui maintient la plaquette extérieur?
Re: Disque De Frein Arrière
Salut, il est plus que probable que les machoires du frein à main ne soient pas complétement desserrées, et comme il y a un "logement" dans les disques, ça empêche le démontage.
Pour ce faire il faut détendre le cable au maximum et si cela ne suffit pas desserrer le rattrapage automatique du jeu.
Pour ce faire il faut détendre le cable au maximum et si cela ne suffit pas desserrer le rattrapage automatique du jeu.
-
As tu enlevé le frein à main
?
@+

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
mais si c'etait le cas, mon frein à main fonctionnerai mieu nan?
parce que mon frein à main ne fonctionne casiment pas!
concernant le bruit que j'ai à l'arrière (schdling, schdling) a tu une idée de ou sa peu venir?
merci pour tes réponses!
parce que mon frein à main ne fonctionne casiment pas!
concernant le bruit que j'ai à l'arrière (schdling, schdling) a tu une idée de ou sa peu venir?
merci pour tes réponses!
-
oui j'ai enlevé le frein à main ya pa de souci a ce niveau la!
ya t-il besoin de forcer un peu ou sa doit venir tou seul?
ya t-il besoin de forcer un peu ou sa doit venir tou seul?
-
Je ne sais pas combien de kilomètres a ta voiture, mais avec l'usure, les machoires creusent le "tambour", et même lorsque celles-ci sont usées, elles restent logées dans ce sillon.
Donc il faut détendre le frein à main à fond, poignée baissée comme pour rouler (
ATTENTION à bien caler ta voiture), dévisser les écrous situés sous la poignée de frein à main, et si ça ne suffit pas, le rattrapage automatique, c'est une petite molette crantée, tu y as accès par un petit trou entre les trous des goujons de roue du disque, et avec un tournevis, tu dessère (le mieux serait d'avoir une RTA).
Pour le gling-gling, peut être un ressort !
Parfois les disques se "collent" il faut donc forcer assez fort, voir taper par derrière tout autour pour le décoller, si tes disques ne sont pas à changer, mets une cale en bois entre le disque et le marteau (un maillet risque d'être lèger pour cette opération).
@+
Donc il faut détendre le frein à main à fond, poignée baissée comme pour rouler (

Pour le gling-gling, peut être un ressort !
Parfois les disques se "collent" il faut donc forcer assez fort, voir taper par derrière tout autour pour le décoller, si tes disques ne sont pas à changer, mets une cale en bois entre le disque et le marteau (un maillet risque d'être lèger pour cette opération).
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
-
merci pour les réponses!
ma voiture a 99500 km
donc clairement il n'y a que la vis alen qui tien le disque!
jvais détendre le cable de frein à main au maximum et je verrais ce que sa donne
maintenant, il faut que je trouve d'ou vient se satané bruit qui me casse vraiment la tete
ma voiture a 99500 km
donc clairement il n'y a que la vis alen qui tien le disque!
jvais détendre le cable de frein à main au maximum et je verrais ce que sa donne
maintenant, il faut que je trouve d'ou vient se satané bruit qui me casse vraiment la tete
-
ah bon il ny a pas de vis qui tien le disque c'est nouveau ca???? si c'est comme les disaques avant oui il y a une visse alen juste une pour maintenir le disque sinon il tournerai dans le vide une fois enlever tu tape un peu dessus ca va venir ou un coup de degripant mais juste a linterieur du disque pas dessus!
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89
>> 325i e30 shadowline Am 89
-
on a pas di sa reli tu verrajeu2mainjeu2vilain a écrit :ah bon il ny a pas de vis qui tien le disque c'est nouveau ca???? si c'est comme les disaques avant oui il y a une visse alen juste une pour maintenir le disque sinon il tournerai dans le vide une fois enlever tu tape un peu dessus ca va venir ou un coup de degripant mais juste a linterieur du disque pas dessus!
-
mes disque arriere il a fallu la massette pour les sortir
donc n'est pas peur de tapé pour decollé l'ensemble car la rouille elle aime ça
donc n'est pas peur de tapé pour decollé l'ensemble car la rouille elle aime ça