Choix Pneus

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
goodboy

Re: Choix Pneus

Message par goodboy »

totor443 a écrit :Slt !!
..........
@+++
Totor443

PS : des chaînes sur du 225/45/17, je ne pense pas que cela existe (dans le sens des "chaines" classiques). Par contre, de nouveaux systèmes équivallents (genre bande adhérante qui se superpose sur les pneus) sont sûrement disponibles pour de telles tailles.

PS2 : les chaines, il ne faut pas oublier de les ôter dès que la chaussée est pratiquable en pneus "classiques". J'ai déjà vu des touristes qui ne les enlevaient pas du séjour, même lorsque les routes s'étaient dégagées. Résultat : les chaines sont litéralement INCRUSTEES dans les pneus, et on peut ensuite tout jeter à la poubelle (pneus tellement abimés et marqués qu'ils en deviennent dangereux en terme d'utilisation).

AVIS PERSO POUR FINIR : je préfère les pneus hiver aux chaines pour plusieurs raisons :
- pas de soucis de montage sur le bord de la route (toujours très sympa lorsqu'on y voit rien en pleine chutte de neige),
- pas de soucis de démontage par la suite (évite de sa salir au démontage),
- les chaines, de part leur poids qui s'additionne à celui des roues, favorisent une usure plus rapide des divers organnes des trains roulants (amortisseurs, roulement, silentblocs, rotules, cardans, etc...).

Est-il donc si judicieux d'investir à moindre cout dans ce système (par rapport au pneus hiver) si l'on doit ensuite "payer" des réparations à cause de l'usure plus rapide des autres organes ?
Oui en fait moi j'ai déjà 4 roues pour l'hivers mais c'est du 225/45/17.
Je me demandais si il existait des chaines en Y ou autre (spyder) pour cette taille de pneus, car pour tous les jours les pneus neiges suffisent mais en montagne (forte pente, plus voiture chargée) je pense pas, d'où ma question.
Alors si quelqu'un à une expérience la dessus. :thup:

totor tu t'entraines pour le trophée Andros :D

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »