Changement Liquide De Frein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
nebo1976

Re: Changement Liquide De Frein

Message par nebo1976 »

Merci Oreca.

C'est qu'elle boutique oreca? t'as une adresse @ s'te plaît?

Merci :)
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

nebo1976

Message par nebo1976 »

Pardon amen! , merci totor443 et non oreca (c'est la boutique)
Image

nebo1976

Message par nebo1976 »

Salut les gars.

Bon je vais faire ma purge tout seul comme un grand :D . Par contre je partais pour
acheter du liquide motul DOT et j'ai vu qu'il existait de la DOT 5.1 (speciale ABS) ...

Site MOTUL

Qu'en pensez-vous? Est-ce compatible avec nos BM?

Merci pour vos reponses :D
Image

Gui

Message par Gui »

salut,

oui, DOT5.1 est compatible
C'est le LHM qu'il ne faut pas mélanger aux DOTx.x et ne pas mettre dans n'importe quelle auto!!
pour les appareils de pruge, de mon côté j'en ai acheté un (AD...) à peine 20€: c'est un simple tuyau transparent que tu "branche" sur les vius de purge les unes après les autres, avec à son autre extrémité une sorte de clapet (à bille très certainement) qui empëche l'air de remonter dans le système quand tu lâche la pédale... essayé sur mon ancienne ZX: no problème :thup:

je n'ai pas encore essayé sur la bm, à cause de l'abs, j'ai pas encore trouvé (cherché :innocent: )comment bien vidanger ce système... mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas! en tous cas, je confirme, il faut en profiter pour vidanger/purger le circuit d'embrayage!! (et faire attention à ne pas faire entrer de l'air dans ce circuit pendant la vidange/purge des freins !!!... sur ma E30, le tuyau pour l'embrayage est dans la partie haute du bocal de liquide :wacko: ...)

Pour revenir au DOT5.1 (je m'égare :blink: :innocent: )
il a une particularité, voire deux:
- il est apparemment mieux adapté (en tout cas conseillé) pour les freins avec ABS
- il est plus suceptible à l'humidité, il la retient mieux => à changer peut-être plus souvent que du DOT4 ou 5 pour éviter de gripper les étriers....

voili voilou
Ciao
Image

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

Gui a écrit :Pour revenir au DOT5.1 (je m'égare :blink: :innocent: )
il a une particularité, voire deux:
- il est apparemment mieux adapté (en tout cas conseillé) pour les freins avec ABS
- il est plus suceptible à l'humidité, il la retient mieux => à changer peut-être plus souvent que du DOT4 ou 5 pour éviter de gripper les étriers....
Bonjour,

Attention au DOT5, il n'est pas miscible avec les autres DOT (4 et 5.1) ! Je vous mets ci-dessous un lien vers un article issu d'un forum VW (et trouvé sur M-Passion, rendonc à César...) et qui résume bien le sujet (--> FAQ ?) :

Les liquides de frein

Perso le DOT5.1 de grande marque est bien suffisant, même pour occasionnellement un tour sur circuit, les produits dits de compétition sont trop agressifs et trop contraignants (purge très fréquente).

@+
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »