Changement De Disques

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gixxer
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Re: Changement De Disques

Message par gixxer »

Salut
Alors pour ce qui est de moins chauffer, il n'y a pas de véritable solution à trouver avec les disques percés. Pour arrêter ta voiture, il faut convertir une certaine quantité d'energie cinétique en chaleur. Cette energie cinétique (et donc cette chaleur) est uniquement liée au poids et à la vitesse de la voiture. Donc, à moins de modifier de façon très importante la ventilation des disques ( ecopes, boas, jantes adaptées ), il n'y aura aucune amélioration sur la température dégagée par un freinage.

Les disques percés améliorent un peu la dissipation de la chaleur, mais finissent immancablement par se fissurer en fin de vie. Ca n'a généralement pas de conséquences ( ça ne vole pas en eclats :) ), mais ça revient plus cher à l'usage.
Les disques rainurés amènent un plus sur la prévention du glaçage, au prix d'une consommation de plaquettes plus élevée.


Les plaquettes racing ont la particularité de garder un coefficient de friction élevé même à forte température. Tu peux donc continuer à freiner même quand les freins sont très chauds, alors que les plaquettes d'origine ont déclaré forfait depuis longtemps. Les plaquettes augmentent donc l'endurance, non pas par diminution de la température de fonctionnement, mais par une plus grande resistance à la chaleur.
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alouch
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Re: Changement De Disques

Message par alouch »

Merci gixxer,

pour cette explication on ne peut plus claire ;)

Pour les ref va falloir attendre ce soir, j'ai oublié mon catalogue en partant :(

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fangioenm3
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Re: Changement De Disques

Message par fangioenm3 »

Salut à tous,


personnellement sur ma M3 j'avais des Derock percé rainuré mais j'aivais pas mal de problème de freinage (virbration et autre) un comple sur une M3 e30!

J'ai remis des disques d'origine avec des plaquettes sport Ferrodo puis Pagid et c'est le rêve !

A+
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ulmi
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Re: Changement De Disques

Message par ulmi »

ok merci!
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ulmi
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Re: Changement De Disques

Message par ulmi »

Bon bah fianlement j'ai pris des disques percés zimmermann, et des plaquetes ferodo racing.

J'ai hésité avec des rainurés perçés red dot, mais bon, vu le double de prix la voix de la raison l'a emporté :P

On verra bien une fois arrivé et une fois monté ce que ça donne...
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super_cerf
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Re: Changement De Disques

Message par super_cerf »

Salut ulmi

Dis-moi comment se comportent les zimmermann avec les ferodo dés que tu aura un peu de recul..
J'hésite à les monter aussi sur une 523i
et l'heure du changement plaquette/disques va bientot sonner

Merci d'avance.

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Mon premier 6 cylindres, pour mes 30 ans !
(1ere voiture perso et 1ere BM aussi !)

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ulmi
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Re: Changement De Disques

Message par ulmi »

finalement y'avait 3 à 4 semaines de délai pour avoir les ferodo, j'ai donc pris des ebc ;)

je reçois ça cette semaine encore si to va bien, et je vous dirait ;)
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ulmi
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Re: Changement De Disques

Message par ulmi »

les plaquettes sont arrivées, mais pas encore les disques :ranting:
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ulmi
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Re: Changement De Disques

Message par ulmi »

ça y est c'est monté :)

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donc vu le rodage j'ai pas encore freiné fort, par contre je peux déjà dire que ça freine beaucoup plus que mieux :D mdr

c'est assez terrible!

par contre ça modifie complètement le comportement de la voiture au freinage, avant ça freinait pareil devant et derrière, et là ça freine nettement plus devant, donc une autre sensation au freinage... :)

voilà voilà.
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Invité

Re: Changement De Disques

Message par Invité »

:thup:

Tu aurais pu dérouiller le moyeu, ça fait "négligé" quand on démonte :P ...

Ce sont exactement les mêmes que les Zimmermann de la 740, avec le même aspect de surface. ;)

Tes plaquettes sont de quelle catégorie?? (dures, tendre, moyen)

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