Alors pour ce qui est de moins chauffer, il n'y a pas de véritable solution à trouver avec les disques percés. Pour arrêter ta voiture, il faut convertir une certaine quantité d'energie cinétique en chaleur. Cette energie cinétique (et donc cette chaleur) est uniquement liée au poids et à la vitesse de la voiture. Donc, à moins de modifier de façon très importante la ventilation des disques ( ecopes, boas, jantes adaptées ), il n'y aura aucune amélioration sur la température dégagée par un freinage.
Les disques percés améliorent un peu la dissipation de la chaleur, mais finissent immancablement par se fissurer en fin de vie. Ca n'a généralement pas de conséquences ( ça ne vole pas en eclats

Les disques rainurés amènent un plus sur la prévention du glaçage, au prix d'une consommation de plaquettes plus élevée.
Les plaquettes racing ont la particularité de garder un coefficient de friction élevé même à forte température. Tu peux donc continuer à freiner même quand les freins sont très chauds, alors que les plaquettes d'origine ont déclaré forfait depuis longtemps. Les plaquettes augmentent donc l'endurance, non pas par diminution de la température de fonctionnement, mais par une plus grande resistance à la chaleur.