Ce qui me met les boules c'est si je tombe sur un exemplaire maquillé sans le savoir....
Ce genre de gars ça m'énerve fortement, j'espère que celui qui vend, et celui qui achète pour bidouiller se grillent un jour ou l'autre!!!
Encore Une B6 E21 En Pièces
- touring
- Messages : 766
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
- Localisation : Genève
-
- Messages : 439
- Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm
Re: Encore Une B6 E21 En Pièces
ça c'est vrai , ce ne saura pas une alpina anthentique , disons que si c'est pour garder a la limite ça permet de dire que tu possède une alpina , mais si c'est pour revendre frauduleusement la par contre c'est pas un truc que je ferait ....sergouilbm a écrit :ben, le mal, c'est que s'il suffit d'avoir une E21 basique, un moteur 2,8 de E28, un pont autobloquant, enfin, toutes les pièces que tu peux trouver, pour avoir de nouveau une Alpina, c'est un peu facile non ? Pourquoi Alpina ne faisait pas de B6 à partir de 323i d'occases, ou même neuve ? Parce que ce n'était pas la philosophie de leurs autos. C'est des voitures neuves qui sortent de chez eux, et sur lesquelles il font des soudures supplémentaires pour rigidifier le chassis.
Une voiture reconstruite à partir d'une Alpina, n'est pas une Alpina.

Le PC .... demain , j'arrête !!! 

- KOLOS
- Messages : 1588
- Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
- Localisation : Belfort 90 (+ Paris)
Re: Encore Une B6 E21 En Pièces
encore une !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...item=4567690332
une 323i Baur e21 cette fois-ci !
Les numéros de chassis et la plaque baur sont liés. On ne peut pas reconstruire une baur sur un autre numéro de chassis bm, car ce ne seront pas des "matching numbers"
...
mais pour un carossier, tout est possible.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...item=4567690332
une 323i Baur e21 cette fois-ci !
Les numéros de chassis et la plaque baur sont liés. On ne peut pas reconstruire une baur sur un autre numéro de chassis bm, car ce ne seront pas des "matching numbers"
...
mais pour un carossier, tout est possible.

Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Encore Une B6 E21 En Pièces
Ah lui il vend carrément le pavillon Baur avec
Ce genre de pratiques est vraiment peu recommandable !
Je rejoint ce que disait Serge sur ses propos.

Ce genre de pratiques est vraiment peu recommandable !
Je rejoint ce que disait Serge sur ses propos.
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Encore Une B6 E21 En Pièces
Sont vraiment excellent ces gens-là, je pensais pas que ça se répandait si vite, cette mode des morceaux de voiture avec papiers.
C'est quand même pas malin.
C'est quand même pas malin.
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Encore Une B6 E21 En Pièces
Le trafic des numéros de châssis n’est pas un phénomène nouveau.
Cela a commencé avec les Ferrari et les Bugatti dans les années 60, ensuite
Les voitures style Porsche 904 ou Jaguar E-Type LW dans les années 70 et 80, et maintenant bien sur des autos plus récentes.
C’est normal .. des gens mettent énormément d’argent pour des voitures historiquement rares et/ou significatives… donc forcément il y’a des petits malins qui mettent ce commerce à profit pour récupérer l’identité de voitures détruites afin de maquiller des autos qui seront vendues au prix fort.
Malheureusement, a l’opposé des USA, la « culture du numéro de châssis » est quasi-inexistante en Europe. Les gens achètent ou vendent sans vraiment se soucier du numéro frappé sur le châssis. Regardez sur www.ebaymotors.com, le site américain, les voitures en vente sont systématiquement listées avec le numéro de châssis et il est possible de faire une vérification de l’historique par l’intermédiaire d’un organisme agrée.
En France, www.ebay.fr, trouver une voiture en vente avec le numéro de châssis relève du réel coup de chance.
Il faut que les collectionneurs en Europe systématisent les registres afin que le maximum d’informations soient collectées pour les années à venir.
Moi perso j’apporte ma petite pierre à l’édifice en notant systématiquement les numéros de châssis des véhicules qui m’intéressent. Un jour cela servira peut être à quelqu’un.
Pour illustrer, je vous conseille d’aller visiter un site intéressant : www.classicscars.com, particulièrement ici : http://www.classicscars.com/chassis/alfatz1.htm , il s’agit d’un petit historique des numéros de châssis des Alfa TZ. Vous verrez que l’historique de certaines est des moins limpides …. C’est le moins que l’on puisse dire !
Internet facilite grandement les choses pour transmettre les infos, et vendre un numéro de chassis sur ebay est la chose la plus ridicule qui soit ... enfin surtout l'acheter en fait!
Cela a commencé avec les Ferrari et les Bugatti dans les années 60, ensuite
Les voitures style Porsche 904 ou Jaguar E-Type LW dans les années 70 et 80, et maintenant bien sur des autos plus récentes.
C’est normal .. des gens mettent énormément d’argent pour des voitures historiquement rares et/ou significatives… donc forcément il y’a des petits malins qui mettent ce commerce à profit pour récupérer l’identité de voitures détruites afin de maquiller des autos qui seront vendues au prix fort.
Malheureusement, a l’opposé des USA, la « culture du numéro de châssis » est quasi-inexistante en Europe. Les gens achètent ou vendent sans vraiment se soucier du numéro frappé sur le châssis. Regardez sur www.ebaymotors.com, le site américain, les voitures en vente sont systématiquement listées avec le numéro de châssis et il est possible de faire une vérification de l’historique par l’intermédiaire d’un organisme agrée.
En France, www.ebay.fr, trouver une voiture en vente avec le numéro de châssis relève du réel coup de chance.
Il faut que les collectionneurs en Europe systématisent les registres afin que le maximum d’informations soient collectées pour les années à venir.
Moi perso j’apporte ma petite pierre à l’édifice en notant systématiquement les numéros de châssis des véhicules qui m’intéressent. Un jour cela servira peut être à quelqu’un.
Pour illustrer, je vous conseille d’aller visiter un site intéressant : www.classicscars.com, particulièrement ici : http://www.classicscars.com/chassis/alfatz1.htm , il s’agit d’un petit historique des numéros de châssis des Alfa TZ. Vous verrez que l’historique de certaines est des moins limpides …. C’est le moins que l’on puisse dire !

Internet facilite grandement les choses pour transmettre les infos, et vendre un numéro de chassis sur ebay est la chose la plus ridicule qui soit ... enfin surtout l'acheter en fait!
- r2087
- Messages : 15744
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Encore Une B6 E21 En Pièces
Le procédé peut paraître malsain, mais j'ai juste une question : si ici en France on a pas le droit de maquiller aue auto comme cela, qu'en est-il dans d'autres pays ?
Il suffit qu'il n'y en a qu'un en Europe qui permette ce genre de pratique pour justifier cette vente qui nous parît frauduleuse mais qui est peut-être tolérée par ailleurs...
C'est une question hein
Il suffit qu'il n'y en a qu'un en Europe qui permette ce genre de pratique pour justifier cette vente qui nous parît frauduleuse mais qui est peut-être tolérée par ailleurs...
C'est une question hein

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités