Conseil Problème De Freins

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
touring

Conseil Problème De Freins

Message par touring »

Salut,

j'ai un petit soucis, un de mes collègues s'est fait changer ses plaquettes et disques de frein avant par un de ses bon copain mécano.....(e30 320)

Suite a ce changement, dès les premiers tour de roues en essai de freinage le coté droit était brulant et fumait, et après c'était bon (pour moi pas normal, j'ai fait plus de 50 changement de plaquettes jamais eu ce genre de cas surtout qu'il conduisait normalement soit-disant)

Dernièrement il descend un col (normalement sans bourrer), dans une des lignes droite tout d'un coup il se rend compte que les freins ne répondent plus, je lui ai demandé si la pédale était molle, et là non il m'a répondu qu'elle était très très dure et la voiture ne freinait pratiquement plus.
Il s'est arrêté lentement, il est sortit de la voiture et là les freins avant fumaient...... Une fois froide c'était à nouveau bon le freinage est revenu.....

Ce soir je vais lui contrôler les freins avant car on rigole pas avec ça, j'ai lui ai déjà dit d'acheter un jeu de plaquette neuves c'est plus prudent, même si les siennes viennent d'être changées, si elle ont surchauffés c'est pas bon

Qui peut me dire de quoi vien ce phénomène???

Moi je pense qu'elle ont mal été montées, pourtant le gars qui a fait le montage travail dans un atelier mécanique auto selon lui. Mais pourquoi elles freinent normalement et dès qu'elle est solicitée plus de freins.

Peut-être c'est simplement le liquide qui est vieux......mais bon j'y crois pas trop il fait toute les années un service que pour les liquides.....et de plus la pédale aurait du s'enfoncer completement s'il y avait de l'air.....

Si vous avez des idées

Je vais faire également une purge du liquide de frein pour assurer le coup.

Les gars qui bidouille les freins sans connaître ça m'énerve c'est tellement dangereux

p.s: avant le changement des disques et plaquettes par ce gars elle n'avait jamais fait ça cette voiture (220'000km)

Je me suis trompé de section....merci au modérateur de supprimer ce même post dans dans:Discussions générales (BMW récentes E30, E36, E28, E34, E24, E31, E32 ...)

Blondin

Re: Conseil Problème De Freins

Message par Blondin »

Hello,
Peut être le master vac qui est en cause (assistant de freinage pour parler français).

@++++++++++++ :oupsss:

Invité

Message par Invité »

Salut, tu connais la parque des frein/plaquettes, car quand t'as plus de frein apres les avoir sollicités, c'est du "fading", le metal chauffe tellement qu'il se glace donc plus aucune accroche ;) .

Il faut aussi faire un rodage des freins neufs pendant lequel le freinage est pas top (le temps d'eliminer les traitement de surface et de mettre les matériaux "à nue").

ming

Message par ming »

Slt
Ton ami a un problème d'étrier qui se grippe et se repositionne mal (le piston doit mal revenir en arrière d'ou un contact permanent même léger qui fait chauffer le liquide d'ou fumée ou perte d'efficacité).
Un bon nettoyage des etriers dans un premier temps + vidange liquide de frein

plus de frein + pédale dure lors d'une descente de col = liquide de frein en surchauffe (ça m'est arrivé plusieurs fois avec différentes voitures quand tu descends des stations de Ski)
pas de miracle soit rouler cool ou mettre des freins sports
B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Fort possible qu'il s'agisse d'un étrier grippé.

Si une plaquette est beaucoup plus usée que les trois autres, c'est cetétrier là qui est grippé.

touring

Message par touring »

Bon alors j'ai démonté et contrôlé ça ce soir.

Verdict, apparement rien de mal monté, par contre je trouve qu'il a mis du gras trop liquide sur l'intérieur du disque qui fait contact avec le moyeux (pour éviter la rouille) moi je met de la pâte cuivrée, lui a première vu c'est pas de la pâte.....

Sinon étrier en bon etat, pas grippé.

On voit que le gras à débordé sur le disque.

Sinon le liquide de frein est super sale (mon pote à téléphoné à son concess et la purge n'a pas été effectuée lors des deux derniers services honteux je trouves!!!! Par contre son garagiste a dit qu'il contrôlait toujours le liquide avec leur appareil et au dernier service il était o.k)

J'ai aspirer dans le bocal (en laissant 1/4)de vieux) il était très très sale et pas claire mais super foncé. J'ai remis du neuf, purger comme il se doit, j'ai passé env. 1l de liquide pour avoir du propre à la sortie de toutes les purges.

J'ai dégraissé les disques (apparement pas glacé) et mis un jeux de plaquettes neuves, là c'est en rodage, à voir maintenant.......

Invité

Message par Invité »

bonjour a tous jai connu ce probleme de chauffe qui ce traduiser par vibration inportante apret avoir soliciter les frein
probleme rencontree disque bleu plaquette fisuree liquide en ebulision et inposible d'enlever la roue ou du moin les boulons
verdicte jai du changer disque plaquette liquide et flexible
car la cause de mon blem et le flexible qui etait boucher il laisser passer le liquide mais la presion ce relacher tres lentement enfin en esperant vous avoir ete utile
mais quand on touche les frein surtout apret une chauffe
tout les organne doive etre verifier et les changer nette et clair et sans remort concernant la carte bleu
la vie et je pence asser courte

touring

Message par touring »

C'est fait plaquettes neuves, liquides neuf,

les disques eux ne sont ni bleu ni surchauffé à voir (il n'avaient à peine 600km) et vu l'état des anciennes plaquettes elles étaient comme neuve....mais bon j'ai préféré les changer.

Donc pour moi c'est très claire, plaquettes bien montée, mais dans de mauvaise conditions, elle on absorbé du gras et là on peux rien faire faut changer (et à 500km c'est pas forcément bien rodé donc la chauffe est inévitable à mon avis lors du descente de col) .

Voilà donc depuis mon intervention elle va nickel, elle est toujours en rodage mais j'ai fais une descente de montagne hier en conduite normale et tout est o.k, pas de chauffe anormal, freinage sûr et efficace :thup: .

Voilà le résultats d'un travail fait dans les règles de l'art! Et dire que l'autre mécano qui à mal fait le boulot , il change tous les jours des plaquettes sur des d'autres véhicules......je vais pas me gêner et je vais dire à mon pote de bien lui mettre une bordée à son soit-disant copain du métier, car là c'est vraiment n'importe quoi!!!!!!!!!!

ming

Message par ming »

Slt
comme quoi, un peu d'attention à ce que l'on fait, aurais permis de ne pas refaire le travail (du moins un jeu de plaquette économisé).
B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »