Bonjour,
Je cherche désespérement à mettre la main sur ce fichu relais de mon clignotant avant. J'ai besoin de le tester car pbl de clignotant avant droite qui fonctionne quand il veut (320d de 2001). Où est c'te fichue centrale clignotante ?????
Merci pour votre PRECIEUSE aide!!!
Où Se Trouve Le(s) Relais Des Clignotants ?
-
- zip69
Re: Où Se Trouve Le(s) Relais Des Clignotants ?
salut
sur la tienne je sais pas .....mais sur la mienne (e34) il est dans l'habitacle sur le faisseau du commodo .... si ca peux deja t'eclairer ....
+++
sur la tienne je sais pas .....mais sur la mienne (e34) il est dans l'habitacle sur le faisseau du commodo .... si ca peux deja t'eclairer ....
+++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
-
Merci zip69, mais je ne suis pas plus avancé car je ne sais le faisceau du commodo, c'est un peu vague ! Dans le bloc volant ?
- zip69
re
tu demontes le dessous volant (moyeu ou tu as le commodo) et la partie au dessus des pedales et il doit se trouver dans le coin ...il est petit et jaune ......essaye dans un premier temps de le trouver au bruit ....ca te permetrra de pas tout demonter pour rien
++
ps lorsque tu vois le commodo, tu suis le faisseau su 20 à 30 cm et tu le vois
++
tu demontes le dessous volant (moyeu ou tu as le commodo) et la partie au dessus des pedales et il doit se trouver dans le coin ...il est petit et jaune ......essaye dans un premier temps de le trouver au bruit ....ca te permetrra de pas tout demonter pour rien
++
ps lorsque tu vois le commodo, tu suis le faisseau su 20 à 30 cm et tu le vois
++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
-
Salut !NoyersKenzo a écrit :Bonjour,
Je cherche désespérement à mettre la main sur ce fichu relais de mon clignotant avant. J'ai besoin de le tester car pbl de clignotant avant droite qui fonctionne quand il veut (320d de 2001). Où est c'te fichue centrale clignotante ?????
Merci pour votre PRECIEUSE aide!!!
oula zip69 t'es pas trop trop à jour :-)
Ca fait bien longtemps que les BMW n'ont plus de relais de clignotants!!!
Le claquement de relais que tu entends est purement artificiel... Il est généré par la
console compteur, c'est le même buzzer qui crée le rappel sonore pour l'extinction
des feux après avoir coupé le contact...
Je pense que le problème de NoyersKenzo est simplement dû à un mauvais contact,
@NoyersKenzo: teste le fil BLEU/MARRON
(y'en a 2: un pour le cligno avant drt et un pour le cligno arrière drt), tu le trouves au niveau
du module de commande d'éclairage, à gauche du volant sur le tdB (faisceau accessible
en démontant la console plastique au niveau des pédales).
A bientôt,
DEUTCHMAN :-)
- zip69
re a tousdeutchman a écrit :Salut !
oula zip69 t'es pas trop trop à jour :-)
Ca fait bien longtemps que les BMW n'ont plus de relais de clignotants!!!
Le claquement de relais que tu entends est purement artificiel...
salut deutchman .....pour une personne qui ne possede pas de bmw je te trouve ........ bien .....sur de toi ......relis mon premier post
"salut
sur la tienne je sais pas .....mais sur la mienne (e34) il est dans l'habitacle sur le faisseau du commodo .... si ca peux deja t'eclairer ...."
sur cette photo tu peux distinguer en jaune ............UN RELAIS DE CLIGNOTANT...

++
ps par contre j'ai pas dis que tu avais tord concernant sa panne.....
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
-
Salut zip69,
qui te dit que je n'ai pas de BM ?
C'est pas indispensable de le marquer dans le profil pour avoir son log, si ?
Pour info j'avais jusqu'à aujourd'hui une 323Ci AM00...
J'ai encore installé un JACKSTOP lundi dernier donc la (pseudo) centrale des clignotants sur la E46 j'ai pu encore le vérifier... (je ne balance jamais d'infos non vérifiées, j'ai horreur de ça, ou alors je stipule "sans garantie")
Ta voiture n'est pas de 1902 mais toujours est-il que BM n'utilise plus de relais
de clignotants sur aucun de ses modèles depuis la E36 phase II, ça fait 10 ans quand même.
Bis dann !
Deutchman :-)
Porsche-Scriptum: pas besoin de me rappeler ton message, je sais bien que
tu donnais l'info sans garantie et c'est sympa de ta part, je ne l'ai ni pensé méchamment ni avec
arrogance...
qui te dit que je n'ai pas de BM ?
C'est pas indispensable de le marquer dans le profil pour avoir son log, si ?
Pour info j'avais jusqu'à aujourd'hui une 323Ci AM00...
J'ai encore installé un JACKSTOP lundi dernier donc la (pseudo) centrale des clignotants sur la E46 j'ai pu encore le vérifier... (je ne balance jamais d'infos non vérifiées, j'ai horreur de ça, ou alors je stipule "sans garantie")
Ta voiture n'est pas de 1902 mais toujours est-il que BM n'utilise plus de relais
de clignotants sur aucun de ses modèles depuis la E36 phase II, ça fait 10 ans quand même.
Bis dann !
Deutchman :-)
Porsche-Scriptum: pas besoin de me rappeler ton message, je sais bien que
tu donnais l'info sans garantie et c'est sympa de ta part, je ne l'ai ni pensé méchamment ni avec
arrogance...
-
Au fait pour NoyersKenzo:
tu testes donc le fil MARRON/BLEU correspondant au cligno avant droit (c'est le fil en position 43
sur le connecteur noir à 54 voies du bloc de commande d'éclairage, comme je l'expliquais dans mon
précédent message).
Si tu as bien la tension qui arrive quand les clignos sont mis, alors tu as certainement un mauvais
contact au niveau de l'ampoule ou du connecteur sur le cligno avant droit, tout simplement... c'est
le plus probable je pense.
Bis dann,
Deutchman !
tu testes donc le fil MARRON/BLEU correspondant au cligno avant droit (c'est le fil en position 43
sur le connecteur noir à 54 voies du bloc de commande d'éclairage, comme je l'expliquais dans mon
précédent message).
Si tu as bien la tension qui arrive quand les clignos sont mis, alors tu as certainement un mauvais
contact au niveau de l'ampoule ou du connecteur sur le cligno avant droit, tout simplement... c'est
le plus probable je pense.
Bis dann,
Deutchman !
-
Meric à tous et désolé pour le retard (retour de vacance !!). Je confirme visiblement les propos de Deutchman : Le bruit des clignos vient du compteur et pas de relais visible sous la commande de volant.
Malheureusement, le pbl ne vient pas de l'ampoule ni de son support car j'ai déjà testé ce fil Marron/bleu, et la tension est bien nulle lorsque les clignots sont activés. Alors je relance le débat : D'où peut venir cette étrange panne et s'il n'y a plus de relais qu'est ce qui les remplacent afin de faire clignoter les clignos
?
Malheureusement, le pbl ne vient pas de l'ampoule ni de son support car j'ai déjà testé ce fil Marron/bleu, et la tension est bien nulle lorsque les clignots sont activés. Alors je relance le débat : D'où peut venir cette étrange panne et s'il n'y a plus de relais qu'est ce qui les remplacent afin de faire clignoter les clignos

-
Salut NoyersKenzo,NoyersKenzo a écrit :Meric à tous et désolé pour le retard (retour de vacance !!). Je confirme visiblement les propos de Deutchman : Le bruit des clignos vient du compteur et pas de relais visible sous la commande de volant.
Malheureusement, le pbl ne vient pas de l'ampoule ni de son support car j'ai déjà testé ce fil Marron/bleu, et la tension est bien nulle lorsque les clignots sont activés. Alors je relance le débat : D'où peut venir cette étrange panne et s'il n'y a plus de relais qu'est ce qui les remplacent afin de faire clignoter les clignos :D ?
c'est l'étage de commande qui pose problème donc.
C'est un transistor FET de puissance qui commande le clignotant, ce composant "intelligent"
permet notamment de ne plus utiliser de fusible car ils sont capables de gérer et bloquer les
pics de courants (il sont placés en amont du circuit, si trop de courant => ouverture du circuit,
plus de courant et plus de tension).
Alors soit t'as un court-circuit permanent et le SPS (Smart Power Switch, nom qu'on leur donne
en électronique) laisse le circuit ouvert en réaction au court-circuit (tu peux le détecter en testant
le fil cité précédement connecteur à 54 voies DéBRANCHé).
Ou alors le composant en lui-même est defectueux dans quel cas il faut le remplacer.
Perso je n'ai encore jamais rencontré de SPS HS, ils sont quasi-indestructibles.
Celui-ci est placé dans ton bloc de commande d'éclairage, à gauche du volant.
Si tu veux en savoir plus ou que tu as d'autres questions, n'hésite pas à me MP

Bis später...
DEUTCHMAN