salut,
a quoi est dû le sifflement de mes plaquettes? c est enervant !!!
Mes disques et plaquettes ont moin d un an...
325 tds
Sifflement Plaquettes
Re: Sifflement Plaquettes
Salut, c'est soit des plaquettes "bruyante", soit de la poussiere au niveau de l'étrier: demonte les roues et met un bon coup de soufflette pour enlever un maximum de poussiere de frein.
Jette un oeil voir si il n'y aurait pas un gravier de coincé également.
Jette un oeil voir si il n'y aurait pas un gravier de coincé également.
-
Elles sifflent tout le temps, ou juste quand tu freines ?
Le gravillon provoquerait un sifflement constant :
Certains font un biseau sur les plaquettes (lime) afin qu'elles attaquent le disque sans faire de bruit, mais je ne connais pas l'efficacité de cette pratique.
@+
Le gravillon provoquerait un sifflement constant :
Certains font un biseau sur les plaquettes (lime) afin qu'elles attaquent le disque sans faire de bruit, mais je ne connais pas l'efficacité de cette pratique.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- Steele
Salut !
Le sifflement que l'on entend quelquefois au freinage vient de vibrations à haute fréquence.
Les causes sont variées et les remèdes aussi (quand ils existent).
Les plaquettes d'origine constructeur provoquent plus rarement ces désagréments.
Certains produits à vaporiser sur les plaquettes diminuent fortement cet inconvénient.
Un chanfrein sur le bord d'attaque des plaquettes peut suffire aussi.
Pour les freins à tambour (je sais que ce n'est pas le cas de la TDS), ça peut être totalement éliminé par la pose de masses d'équilibrage sur l'extérieur du flasque de frein.
Quelqu'un connaît d'autres trucs ?
A bientôt.
Steele.
Le sifflement que l'on entend quelquefois au freinage vient de vibrations à haute fréquence.
Les causes sont variées et les remèdes aussi (quand ils existent).
Les plaquettes d'origine constructeur provoquent plus rarement ces désagréments.
Certains produits à vaporiser sur les plaquettes diminuent fortement cet inconvénient.
Un chanfrein sur le bord d'attaque des plaquettes peut suffire aussi.
Pour les freins à tambour (je sais que ce n'est pas le cas de la TDS), ça peut être totalement éliminé par la pose de masses d'équilibrage sur l'extérieur du flasque de frein.
Quelqu'un connaît d'autres trucs ?
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Salut,
Quand on remplace les plaquettes, le chanfrein que l'on peut faire sur les 4 côtés de celles-ci permet d'avoir une meilleure qualité de freinage. Car l'usure du disque fait que celui-ci n'est plus parfaitement plat : il y a un léger creux sur la partie qui frotte contre la plaquette. Donc le fait de chanfreiner la plaquette neuve permet à celle-ci de mieux plaquer, de mieux "épouser" la forme du disque. Cela sans attendre d'avoir accumulé des kms pour que l'usure de la plaquette coincide avec celle du disque.
Pour ce qui me concerne je pratiquai comme cela. Je dis "pratiquai" car sur ma 528 je n'ai pas encore eu à intervenir dans ce domaine. Ce que je faisais également : passer un coup de papier à poncer sur les disques afin d'enlever le brillant et les nettoyer ensuite à l'acétone ou au trichlo (celui-ci n'est plus en vente).
Cordialement.
FERRIE
,
Quand on remplace les plaquettes, le chanfrein que l'on peut faire sur les 4 côtés de celles-ci permet d'avoir une meilleure qualité de freinage. Car l'usure du disque fait que celui-ci n'est plus parfaitement plat : il y a un léger creux sur la partie qui frotte contre la plaquette. Donc le fait de chanfreiner la plaquette neuve permet à celle-ci de mieux plaquer, de mieux "épouser" la forme du disque. Cela sans attendre d'avoir accumulé des kms pour que l'usure de la plaquette coincide avec celle du disque.
Pour ce qui me concerne je pratiquai comme cela. Je dis "pratiquai" car sur ma 528 je n'ai pas encore eu à intervenir dans ce domaine. Ce que je faisais également : passer un coup de papier à poncer sur les disques afin d'enlever le brillant et les nettoyer ensuite à l'acétone ou au trichlo (celui-ci n'est plus en vente).
Cordialement.
FERRIE
,
528 i (E 39)
- farjone
la dernière fois que je suis allé chez BM à PAris 15eStephane39 a écrit :Certains font un biseau sur les plaquettes (lime) afin qu'elles attaquent le disque sans faire de bruit, mais je ne connais pas l'efficacité de cette pratique.
il ont bizauté et enduit les plaquettes (gratos

j'avoue que c'est assez bluffant, il y a toujours des mini bruit
mais 5000 km depuis donc peut-être que ça s'estompe avec le temps
mais globalement c'est beaucoup mieux.
A+