Bonjour à tous ...
Je me languisssais de voir avancer le boulot alors j'ai pris le taureau par les cornes.
Phase 1
(Re)Dépose moteur qui a pris la direction d'un préparateur.
A ce sujet, ne faites pas comme moi ...
J'avais mis un Schrick 304° et je me suis fait gronder. Et oui, sans faire trop de modifications, il vaut mieux prendre le 288°.
Constant du 304° : + 2 mm de course de soupape par rapport à l'orogine, il va falloir changer les ressorts.
En plus, il faudra aussi (re)changer les pistons (domage ils ont pas encore tourné ceux là ...) pour remonter le taux de compression, sinon on m'a promis des accélérations genre fiat 500 avant 4000 trs.
Accessoirement, polissage des conduits et alignement admission échappement.
Phase 2
Location à 0 € d'un camion de dépannage (merci cousin) et transport de la future belle chez un carrossier propriétaire de la dépanneuse.
Petite déception mais heureusement pour lui, 1500 voiture grêlées dans le département, il a du boulot pour 2 mois donc la bête ne sera peinte qu'en novembre.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Nicolas
Ca Avançe ... Restauration 3.23 I
- Nicolas84
- Double Haricot
Re: Ca Avançe ... Restauration 3.23 I
salut nicolas,
bon et bien ça avance c'est déjà ça. de toute façon tu n'es plus à quelques mois près maintenant
.
vivement les premiers tours de roues et en plus elle va marcher tres fort.
A+
bon et bien ça avance c'est déjà ça. de toute façon tu n'es plus à quelques mois près maintenant

vivement les premiers tours de roues et en plus elle va marcher tres fort.
A+
- 323i
merci pour l'info au sujet des AAC, en tout cas comme le dit Edouard, elle avance et c'est ça qui compte!
C'est vrai que la grêle aura au moins fait des heureux chez les carrossiers ...
C'est vrai que la grêle aura au moins fait des heureux chez les carrossiers ...
Et si on retrouvait la BM de Papy ?
- manuz1

tu refait le moteur ?
pourquoi j'ai du manqué un épisode ?
C'est sur que plsu on ouvre plus les ressorts renforcés sont conseillés.
a+
- Nicolas84
En effet Manu t'as loupé un épisode.
Le moteur a été refait à neuf oui et j'avais posté les photos du boulot l'année dernière à cette époque.
C'est pour ça que je dis que ça n'avance pas vite ...
Nicolas
Le moteur a été refait à neuf oui et j'avais posté les photos du boulot l'année dernière à cette époque.
Nicolas
- manuz1
ben justement pourquoi le refaire ?Nicolas84 a écrit :En effet Manu t'as loupé un épisode.
Nicolas
tu l'as cassé ??
a+
- Nicolas84
Le moteur a été refait à neuf ( cylindres réallésés, pistons et coussinets neufs, vilebrequin et volant allègés ) et j'en avais profité pour monter un Schrick 304°.
J'avais remis le moteur dans la voiture (juste posé sur les 2 supports)
En discutant avec un préparateur, il m'a déconseillé de le faire tourner sans changer les ressorts de soupapes.
De plus, 304° sans remonter le taux de compression, ça aurait été légèrement creux en bas.
Donc le moteur a été redéposé (juste deux vis à enlever) et porté chez le préparateur.
Il va travailler le haut ( polissage et alignement des conduits) changer les ressorts de soupape ( plus durs ) et le pistons (pour remonter le taux).
Voilà ....
En discutant avec un préparateur, il m'a déconseillé de le faire tourner sans changer les ressorts de soupapes.
De plus, 304° sans remonter le taux de compression, ça aurait été légèrement creux en bas.
Donc le moteur a été redéposé (juste deux vis à enlever) et porté chez le préparateur.
Il va travailler le haut ( polissage et alignement des conduits) changer les ressorts de soupape ( plus durs ) et le pistons (pour remonter le taux).
Voilà ....
- manuz1
ah okNicolas84 a écrit :Le moteur a été refait à neuf ( cylindres réallésés, pistons et coussinets neufs, vilebrequin et volant allègés ) et j'en avais profité pour monter un Schrick 304°.
Voilà ....

je comprenais pourquoi tu refaisais un moteur neuf, je pensais que tu avasi pété le moteur

C'est sur que passé 300° il est conseillé de mettre des ressort plus durs, voir un jeu de deux ressorts comme sur les 325i E30.
a+