Chers amis, ça y est ! J'ai enfiin retrouvé mon triangle inférieur AV G désolidarisé du "porte-roue"... pour ma E30 325iX.
Un ancien mécano est passé et m'a montré avec simplement deux marteaux.

Au lieu d'un burin pneumatique ou d'une "FACOM-garantie-3-ans-avec-certificat".
Quel doigté et quel virtuose : trois coups de marteau sur la bague du porte-roue (dans lequel est logé le conique à filetage de la rotule du triangle inférieur) Magique ! Le conique s'en dégage invisblement, ensuite il faut le pousser pour le sortir de la "bague" inférieur du porte-roue.
Il fallait frapper sur la bague d'un côté avec un autre marteau tenu et posé de l'autre côté de ladite "bague". La vibration est controlée par l'autre marteau qui sert de contre-coup (sans bouger ce 2e marteau !

Je sais, c'est dingue, j'en reviens pas moi non plus... Mais pour ça, il avait bien mangé sa soupe à voir comment il cognait

) Enfin, je suis heureux, maintenant j'ai enfin dégagé le bras de transmissions AV G pour remplacer les soufflets de celui-ci. Ainsi que le joint de rotule, percé, se trouvant sur le triangle inférieur.
S'il vous plait, est ce que pour le joint de rotule, percé, se trouvant sur le triangle inférieur, il est possible de remplacer le joint en caoutchouc, ou bien il faut carrément remlacer tout le triangle inférieur ???