528 Carbu

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Double Haricot

528 Carbu

Message par Double Haricot »

bonsoir à tous,
comme je le disais dans le post où greg92 présentait sa nouvelle aquisition, on me propose une 528 carbu. je n'ai pas beaucoup de détails pour le moment malheureusement mais le vendeur m'a pomi de m'envoyer les photos (par la poste).
ce que je sais c'est que la caisse est nickelle mais que le moteur est à refaire.
bref j'attends les photos et le descriptif.
dès que j'ai plus de détails je vous en fais profiter.

plutot que d'ouvrir le moteur je crois que le plus simple est encore de trouver un 2.8l qui tourne, non? est ce que ça se trouve?
A+

greg92

Re: 528 Carbu

Message par greg92 »

Le "M30" court les casses auto il était commun à une multitude de séries ( 5-6-7 et plus anciens)
De quelle année est-elle? Ne serait-elle pas blanche?
@+

r2087

Message par r2087 »

Double Haricot a écrit :plutot que d'ouvrir le moteur je crois que le plus simple est encore de trouver un 2.8l qui tourne, non? est ce que ça se trouve?
A+
Oui...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ben tout dépent ce qu'il y a à refaire dans le moteur, s'il n'y a qu'un joint de culasse... :rolleyes:
entre repartir sur un moteur fiable et un autre qui peut très peut péter dans 15 000km et se retrouver au même point :huh:
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
si la caisse est saine
il vaut mieux refaire un moteur à neuf cela te coutera lègèrement plus cher que d'en mettre un d'occase.
a+
ImageImageToulouse(31)

316baur

Message par 316baur »

Des news de cette E12 ?

superpooky

Message par superpooky »

déjà, voir si le bloc est vraiment HS ... le M30 a quand même une sacré longévité !
maintenant, des M30B28V c'est vraiment pas le plus dur à trouver ! ! !
et pis au pire tu montes un M30B28LE ( issu d'une 528i ou une 728i ) ... c'est sensiblement le même ... ATTENTION, j'ai bien dit SENSIBLEMENT ... avis aux "encu..eurs de mouches" ... :D
enfin moi je dis c'est une bonne idée cette 528 carbu ... j'ai eu l'occasion d'empreinter un 2800CS de 69 d'un ami pendant un mois et demi et j'avoue que le 2.8 carbu est plus sympa que le 2.8 injection ! ! !
et pis bien réglé, çà ne consomme finalement guère plus que le même moteur à injection ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Double Haricot

Message par Double Haricot »

bonjour à tous, déolé pour l'attente mais je n'ai reçut les photos qu'hier. voiture interessante car c'est elle est peu courante. je rappelle ce dont il s'agit: 528 carbu de 74 d'apres le vendeur mais il n'était pas certain.
détails marrants, elle a le bossage sur le capot et la trappe à essence à doite de la plaque mineralogique, retros et poignées de portes chromées.
autrement d'apres les photos elle est grise mais comme elle est dans un hangar, il fait sombre et il y a pas mal de poussiere.
elle n'est pas tres bien équipée; interieur tissu/velour bleu, vitres manuelles, jantes toles.
voilà à peu pres ce que je sais.
je compte pas aller la voir alors si vous ça vous tente, je vous communique les coordonées du vendeur.
pour info la voiture est en bretagne à pontivi (56).
A+

manuz1

Message par manuz1 »

Elle est pour charlie cette E12
dommage qu'elle soit loin :(
a+
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

... et niveau prix, tu as une "petite" idée ???
... CHARLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEE un 2.8 carbu ... çà devrait t'intéresser non ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »