Ventilation E30 H.s

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
maxix

Re: Ventilation E30 H.s

Message par maxix »

Je commencais à me poser des questions sur ma vue :online: ...
et merci pour le tuyeau de passer par le tablier du compartiment moteur : ca tombe bien, le moteur de ventilation est déjà démonté mais il me semble que j'avais déjà zieuté de ce côté là : nada !
Demain j'y retourne quand même en ouvrant grand les yeux, on va y arriver ... :blink:
A+ pour le prochain n°

maxix

Message par maxix »

Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est bien mes resistances tant recherchées :

Image

j'ai trouvé ce boitier côté conducteur au fond bien planqué au dessus de la pédale d'accélerateur, comme on me l'avait indiqué :huh:

Y-a t' il un moyen pour le tester si c'est bien ces fameuses résistances de ventilation ??????

Un grand merci

A+++++++++

wiggys92

Message par wiggys92 »

Voila, c'est exactement ce boitier de resistances que j'avais trouvé sur une e30 à la casse :thup:
C'était aussi une e30 climatisée, donc on peut dire que pour toute e30 climatisée les resistances se trouvent au dessus de la pédale d'accelerateur.

Pour tester les résistances, tu peux brancher un ohmètre à leurs bornes je pense ;)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

maxix

Message par maxix »

Encore mervi à toi wiggys pour la réponse à ma grande question ;)

Pour le test, j'ai déjà "joué" avec mon ohmètre et suivant les bornes, les mesures de résistances sont :
1 ou 00.1 ou 00.2 sur le calibre 2 k ohm :blink:

Par contre je ne sais pas interprêter ces résultats .... QUELQU'UN POURRAIT ..... M'AIDER :rolleyes:
a+++

51boy

Message par 51boy »

Salut,

Je ne connais pas les valeurs non plus, le plus simple serait d'en essayer un autre

Visiblement tu as 1000 ou 100 ou 200 ohms, mais tu as fait comment pour prendre les mesures ?
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

maxix

Message par maxix »

Merci pour la valeur des résistances,

J'ai honte, il parait que j'ai un BEP electrotechnique et un niveau bac electronique ! (j'compends pourquoi j'n'ai que le niveau...)
:wacko:

Donc j'ai bien l'impression que ce boitier résistances est bon :blink: et que le problème viendrait d'ailleurs?

J'ai pris mes mesures en mesurant AU PIF la résistance entre chaque cosse mâle MAIS

JE VIENS DE DEMONTER LE PETIT BOITIER et en fait il y a 3 "résistances" en spirale montées en série et les mesures sont : bornes entrée et sortie de la 1ère spirale seule: .001
entrée 1ère spirale et sortie 2ème sirale : .002
entrée 1ère spirale et sortie 3ème spirale : .003
TOUJOURS SUR LE CALIBRE 2 KOHMS de mon multimètres

voilà mais du coup je ne sais toujours pas d'où vient mon problème de ventilation : résistances H.S ou ok ???????????????????????????,,
Merci aux bonnes âmes electriciennes

:P

Steele

Message par Steele »

Salut !

Voilà un schéma pour aider à la compréhension. C'est sur E36.

Image

En vitesse 1, toutes les résistances sont en série avec le moteur.
En vitesse 2, il n'y en a plus que 3, donc le moteur tourne plus vite.
En vitesse 3, plus que 2 résistances.
En vitesse 4 la liaison avec le moteur est directe. Il tourne à fond.

Pour ton problème de fusible qui grille, ça vient certainement du moteur qui force, et qui consomme plus que de raison.

Si c'était un court-circuit sur la ligne d'alimentation, je pense qu'il grillerait dès la mise en route du moteur.

Fais-le tourner à la main. Il doit être libre.
Sinon, essaie de le nettoyer, de le dégripper, de le désenvoûter :D .

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

maxix

Message par maxix »

Un super grand merci aux deux "electriciens de service" ;)

Ca marche ou presque ... j'ai pu trouver un autre boitier résistances sur vieille caisse (le même sur 318i sans clime :wacko: ) et rien de mieux alors j'ai cherché ailleurs et j'ai trouvé un mini courtcircuit au niveau de l'alime moteur ventilo ( fil très légèrement dénudé qui touchait le collier de fixation du moteur) et un faux contact au niveau du bouton interrupteur rotatif de la ventile

RIEN QUE CA !

Y a plus qu'à trouver un autre inter et c'est repartis pour les cheveux au vent :P

A++++ :noelcoucou:

Spalletto

Message par Spalletto »

Le sujet est un peu vieux.. Mais j'ai le même problème et en plus les 2 commandes de vitres avant qui ne fonctionne plus.. Quelqu'un serait m'aider ?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »