Elle Chausse Du Combien ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
weiss

Elle Chausse Du Combien ?

Message par weiss »

Bonsoir,

Je devais faire changer mes boudins (E30 316 de 1988)... je commande la même taille que ceux deja montés (logique)...

Mais au moment de les placer, le mécano me dit qu'ils ne sont pas à la bonne taille.... :wacko:
pour l'instant je chausse du 185/60/14... mais il me dit qu'il faut mettre du 195/65/14 (que confirme le livret fourni par bm)...

quelques questions :
quel chiffre correspond à la largeur ? ca ne paraît alors pas possible de dépasser la largeur de la jante... :blink:

il ne semble pas possible alors de monter les même pneus qu'avant... selon euromaster... c'est pas légal :(
en plus, la nouvelle taille n'est pas un modèle courant selon eux, dc pas de premier prix, donc 100 boules en plus dans la facture... :frust:

les 6enligneurs, votre conseil !
merci
Raphael.

wiggys92

Re: Elle Chausse Du Combien ?

Message par wiggys92 »

Salut,

Alors oui du 185/60/14 n'est pas une taille homologuée pour une e30, sur jantes alu c'est bien du 195/65/14.

Le 195 correspond à la largeur du pneu en mm, le 65 au pourcentage de la hauteur du flanc par rapport à la largeur (0.65 * 195 mm)

Une jante alu de e30 doit faire 5.5 ou 6 pouces de large (environ 15 cm) donc le pneu depasse largement et c'est tout à fait normal.

Les pneus 196/65/14 ne sont pas une taille courante c'est vrai :devil: donc c'est un peu plus cher mais on peut se debrouiller pour passer par des reseaux paralleles :ph34r: Si tu trouves un garage qui accepte de te les monter, commande tes pneus sur 123pneus.com. J'ai trouvé des "pneumant" 'groupe dunlop) à environ 60 € pièce qui me conviennent très bien. T'as des bridgestone qui sont pas mal aussi dans les 80 € ...
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

weiss

Message par weiss »

merci pour tes indications...

j'ai commencé à chercher (je pensais que un 195/65/14 serait trop large pour être monté, a cse de jantes pas adaptées...)

j'ai trouvé des premiers prix autour de 45€ et un garage pres de chez moi qui monte les pneus... mais comme c'est sur le site pneus-online, je ne sais pas s'il monte ceux provenant d'un autre vendeur...

en tout cas je m'en sortirais pour 250€ tout compris...

je ne m'en fais pas pour les marques... en plus bcps de "premiers prix" sont, à ce que j'ai lu, fabriqué par des constructeurs connus (il vaut mieux être leader sur plusieurs marché)... donc ca ne m'inquiète pas... d'autant plus que je les changerais plus souvent (au lieu de garder des pneus de marque élimés)...

merci pour tes indicaitons !
Raphael.

wiggys92

Message par wiggys92 »

Oui enfin il ne faut pas non plus descendre dans les premiers prix :D C'est bon pour faire de la ville mais pas plus.

Toutes les marques pas cher ne sont pas bonnes, si il y a de grandes differences de prix c'est bien pour une raison ;) J'ai des "Sava rapidex" (oui, rien que le nom fait rire :D) à l'arrière de la 325i montés par l'ancien proprio, bah sous la pluie je les sent moyennement.

Et un pneu pas cher ne s'use pas forcement plus vite, au contraire c'est souvent du béton mais tu les changeras parce que t'en peux plus :D

En conclusion, choisi un jsute milieu ;)
Fiat Barchetta...1995
Image

weiss

Message par weiss »

euh... ------ €€€€

désolé, en ce moment c'est la dèche... donc je cherche

Tigar, c'est connu (en tout cas ca me dis quelque chose)? quelqu'un sait ce que ca vaut?
mon compromis a 45€ le boudin... :P

aleynos

Message par aleynos »

prend un pack jante en 15 si tu veux c est + facile a trouver les pneu en 15
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

weiss a écrit :euh... ------ €€€€

désolé, en ce moment c'est la dèche... donc je cherche

Tigar, c'est connu (en tout cas ca me dis quelque chose)? quelqu'un sait ce que ca vaut?
mon compromis a 45€ le boudin... :P
Tigar, tigar, euhhh peut etre sur des super 5 GTL :D

Non je pense qu'il faut quand meme rester un peu serieux, des bons pneus c'est quand meme important meme si c'est vrai que c'est un trou dans le budget

Ca serait bête de refaire des figures artistiques, et là c'est tout de suite beaucoup plus d'€ ;)
Fiat Barchetta...1995
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »