Vitesse De Ventilation

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ChristopheG

Vitesse De Ventilation

Message par ChristopheG »

Bonjour,

Ma clim fonctionnait de manière étrange : des fois elle s'allumait, puis s'éteignait et mettait l'air chaud à fond sur les pieds (en été c'est chaud bouillant) puis s'allumait mais les boutons ne servait plus à rien (aucune commande) puis l'affichage s'assombrissait...enfin... que du bon quoi !

... et la commande de vitesse du ventilos qui fonctionne de la manière suivante:
- sur les 3 ou 4 premières positions du curseur, 1 vitesse régime moyen puis sur les 2 dernières positions 2eme vitesse un peu plus fort.

Donc 2 vitesses seulement (changement 2 crans avant le maxi).

Après avoir lu un post sur le fonctionnement bizarre de la clim qui correspondait au mien, je viens de changer aujourd'hui même un condensateur à l'intérieur du boitier de clim.

Cela semble fonctionner à merveille...sauf que je n'ai toujours que 2 vitesses de ventilo...

Quelqu'un a t'il ce même prob de vitesse ?

P.S. Quelqu'un a t'il déja changé le "module de controle ventilation" (c'est son nom sur la revue technique), si oui l'a t'il ouvert, qu'y a t'il dedans ? :online:

jack_sparrow

Re: Vitesse De Ventilation

Message par jack_sparrow »

A priori de nombreux problêmes de vitesses de ventilo semblent liés à un problême de résistance à changer, le symptome est que seul la vitesse 4 (+ forte) marche. Ce qui est le cas sur la mienne, je crois que la resistance se trouve sous le tableau de bord ou parfois derriere la boite à gants suivant les modeles.

Mais je ne sais pas si tu as exactement le même problême que celui du post:

" Problème Ventilation, Classique sur les BMW" (en faisant une recherche tu le trouveras)
Image

ChristopheG

Re: Vitesse De Ventilation

Message par ChristopheG »

En fait, j'ai bien lu les posts, mais... est ce bien de la même clim que l'on parle, la mienne est digitale il n'y a pas 4 mais 6 ou 7 vitesses, et quelle que soit la position du curseur, la vitesse est quasi constante...

Il ne me semble pas avoir compris ca dans les autres posts.

Merci de m'éclairer

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »