éclairage Habitacle 525 Tds

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
coyotte14

éclairage Habitacle 525 Tds

Message par coyotte14 »

Bonjour messieurs. Je possede une 525 tds e34 de 1993 dont l'éclairage habitacle ne fonctionne plus: les symptomes commencent a me faire tourner la tete.
J'ai vérifié les ampoules habitacles en marche forcé= parfait état
J'ai vérifié les contacteurs de porte un a un au multimetre= fonctionnent correctement
J'ai vérifié le fusible en cause n°22= parfait état
Ma voiture couche en garage, mais lorqu'elle est en extérieur avec un fort taux d'humidité comme c'est le cas en Normandie, et bien l'éclairage du plafonnier fonctionne de nouveau lors de l'ouverture des portieres ou du retrait de la clé apres arret du moteur !!!
Je suis persuadé qu'il s'agit d'un simple mauvais contact qui disparait avec le taux d'humidité dans l'air, mais je suis a court d'idée !!!! Alors un conseil pour m'éclairer (facile celle-ci)
Tchao David

coyotte14

Re: éclairage Habitacle 525 Tds

Message par coyotte14 »

Alors personne pour me donner un coup de main !!!
Meme une proposition !!
Tchao

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
D'après ce que tu dis, y reste plus que le cable entre contacteur et plafonnier qui est peut-être coupé à un endroit, ça serait lui ton faux-contact.
Bonne recherche ;)

coyotte14

Message par coyotte14 »

Salut. J'ai deja songé au cable entre contacteur et plafonnier, mais je ne pense pas que ce soit cela car le probleme existe sur les quatres portieres. Aucune ne déclanche l'éclairage habitacle lors de son ouverture !!!
J'ai aussi entendu parler d'un modul SKE qui gère ce genre d'information. Alors es ce le boitier noir que l'on trouve sous la banquette a proximité de la batterie !!
Je suis plein de bonne volonté mais a ce stade je coince.
Et puis chez la concession BMW, la seule chose qu'ils sont capable de me dire c'est qu'il faut prendre un RDV pour diagnostique et recherche de la panne!!!!!!!!!!
Je suis sur que l'un d'entre vous aura un bon conseil qui me menera directement sur la piece déffecteuse......Tchao DAVID

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »