Comment On Enlève La Vitre Du Compteur ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Spike_997R

Comment On Enlève La Vitre Du Compteur ?

Message par Spike_997R »

Salut à tous...

Bon la question est dans le titre... j'aimerais enlever la vitre de mon compteur pour changer le fond mais j'ai l'impression que c'est coller et j'ai pas envie de tout casser...

Quelqu'un peut m'aider svp ???

Merci ;)
E36 316i Compact 1998 Kit ///M - Photos à venir...

Spike_997R

Re: Comment On Enlève La Vitre Du Compteur ?

Message par Spike_997R »

Personne ??

J'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé... :(

deutchman

Message par deutchman »

Spike_997R a écrit :Personne ??

J'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé... :(
Salut,

sur aucune console compteur "intégrée" d'aucun constructeur tu ne peux enlever la vitre...
et quand bien même je ne vois pas comment tu démonterais les fonds de compteur car ils
sont montés par derrière.

Pour démonter ta console, commence par la retirer de ton tdB en enlevant l'élément complet
puis devisse les vis à l'arrière, tout viendra ensuite et tu auras donc séparé la coquille complète
sur laquelle est colée la vitre et le circuit des compteurs ainsi que les compteurs.

Bon courage et fais gaffe c'est fragile :rolleyes:
DEUTCHMAN

Spike_997R

Message par Spike_997R »

Salut deutchman et merci de m'avoir répondu ;)

En fait le bloc compteur lui même je l'ai déjà démonté mais j'aimerais accéder au tour des compteurs pour coller mon fond carbone.
Mais impossble de démonter la vitre... et en passant par derrière ( :D ) je n'ai pas accès à cet endroit... :(

deutchman

Message par deutchman »

Re Spike_997R,

je ne comprends pas bien ta réponse. Je disais dans mon message que tu ne pouvais pas
(et de toute façon ne devais) pas démonter ta vitre. Pourquoi cherches-tu toujours à la démonter?

Si tu as démonté ta console entièrement, pourquoi n'as tu pas accès à l'arrière?

Tu ne pourras mettre tes fonds de compteur qu'en démontant cette coquille entière sur laquelle
est collée la vitre, mais je dis bien la coquille ENTIERE. Comment voudrais-tu démonter ou coller
qqchose sur tes fonds de compteur actuels par devant? Sauf en faisant un montage dégueulasse
ou cesdits fonds dépassent de chaque côté. Pour que tu comprennes bien car je sais pas si je suis
très clair, les entourages de compteur que tu vois font partie intégrante de ta coquille de console
compteur... idem que pour la vitre, tu ne peux les retirer que si tu enlèves le boîtier en entier.

Bis später,
DEUTCHMAN

r-lupus

Message par r-lupus »

En fait pour éclairer le débat, je suppose que tu as (comme moi :D ) acheté le platine de compteur sur ebay. Il ne s'agit pas des fonds de compteurs rond, mais bien du fond de la platine noire. C'est un élement complètement solidaire de la vitre. La seule solution consiste à scier avec une mini-perceuse la vitre pour ensuite la recoller. Pour ma part, je ne m'y suis pas lancé car j'estime pour l'instant l'opération un peu trop compliquée. :attention:

Spike_997R

Message par Spike_997R »

Oui tout à fait, c'est ca, c'est la platine de compteur que j'ai... mais quand je l'ai achetée je pensais que la vitre était juste clipsée et que j'aurai accès facilement...

Bon si j'ai bien compris je n'ai plus qu'à la revendre sur ebay... :angry:

Merci pour vos réponses les gars ;)

deutchman

Message par deutchman »

Ah bah voilà tout s'explique, on ne parlait pas de la même chose :D

En effet c'est chaud chaud leur truc, perso je ne m'y risquerais pas non plus.

Bis später,
DEUTCHMAN

senna31

Message par senna31 »

Salut à toi spyke. G été confronté au même problème que toi en voulant instaler des entourages de compteur chromé.G don été obligé de désolidarier la vitre de la coquille à l'aide d'un dremel équi^é d'un disque trés fin pour ne pas endomager la coquille.(g racheter une coquille 1 mois après comme un c... parceque je trouvé ca tunning) Cependant je ne pense pas que tu est besoin de découper la vitre,enlever la coquille doit être suffisant.Je peux t'envoyer une photo aprés découpage si tu le souhaite pour te faire une idée
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Spike_997R

Message par Spike_997R »

Salut, je veux bien une photo stp ;)

spike_997r@yahoo.fr

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »