Peut Etre Un Reve Deviendra Realité

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Peut Etre Un Reve Deviendra Realité

Message par maxfr59 »

Bonjour à tous!

Ma 325td marche nikel :thup: seulement, j'ai envie d'une BM un peu plus ancienne avec laquelle je pourrais
rouler tout les jours sans trop me ruiner (etudiant inside :) ) Alors j'ai pensé a la 525e...
Je sais qu'on a deja parlé de ce moteur sur le forum... J'aurais bien aimé avoir votre avis concernant mon choix

MERCI :ckdo:

@+++

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Re: Peut Etre Un Reve Deviendra Realité

Message par maxfr59 »

Personne pour m'aider ? :oupsss:
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: Peut Etre Un Reve Deviendra Realité

Message par BM power »

c'est de la daube les 525e !

ça ne d'aide pas , je sais! :wacko:
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: Peut Etre Un Reve Deviendra Realité

Message par BM power »

"Peut Etre Un Reve Deviendra Realité"

au passage , change de rêve....

A+
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Peut Etre Un Reve Deviendra Realité

Message par dgl »

Bonsoir,

BMW525e, couple de 528i et puissance de 520i! En 2 mots, c'est très plaisant à conduire cool, mais il ne faut pas en espérer des performances époustouflantes. Voiture relax. Très conseillée en boîte automatique. Voilà

Laurent

Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Re: Peut Etre Un Reve Deviendra Realité

Message par maxfr59 »

Je cherche pas de perf, ca je m'en fou, je veux juste une e28 parce que j'adore le look, et un essence pour la sonorité
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Peut Etre Un Reve Deviendra Realité

Message par Ric »

en E28 tu as aussi la 520i qui est raisonnable et sympa ;)
Image

kyrua77
Messages : 316
Inscription : lun. juil. 19, 2004 2:34 pm

Re: Peut Etre Un Reve Deviendra Realité

Message par kyrua77 »

salut,
une 525e j'en ai jamais entendu parlé de ce moteur.
est-ce que quelqu'un peut donné les caracteristiques en rapide de cette E28??
merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
750 I courte
Messages : 303
Inscription : mer. févr. 09, 2005 9:14 pm
Contact :

Re: Peut Etre Un Reve Deviendra Realité

Message par 750 I courte »

Voici Voici....... :P

Cylindrée 2693 cm3
129 chevaux DIN à 4250 tr/mn (520 i = 129 ch à 6000 tr/mn)
Couple de 240 Nm à 3250 tr/mn(520 i = 174 Nm/ à 4000 tr/mn)

Vitesse maxi 190 km/h (BVA 184 km/h) (idem 520 i)
0 à 100 km/h en 10.7 sec (BVA 12.2 sec) (520 i = 11.4 sec et 13.3 sec)
1000 m D/A 32.2 sec ( BVA 33.7 sec) (520 i= 32.6 sec et 35 sec)
Conso à 90 km/h 5.9 l (520i= 6.4)
Conso à 120 km/h 7.6l (BVA 7.5l) (520i = 8.3l)
Conso cycle urbain 11.4l (BVA 11.5l) (520i 11.8l et 11.4l)

Une 525 e à mon avis n'est pas un choix idiot pour celui qui aime rouler tranquille et qui cherche une E28 dans le but de préserver "une ancienne", la cylindrée en fait une voiture plus souple que la 520 i pour une conso légèrement inférieure.

D'autre part la 525 e ou 525 eA est une voiture plus rare et plus exclusive que la 520 i.
Je suis aussi d'accord pour dire que si l'on pousse la philosophie de cette voiture jusqu'au bout il vaut mieux la prendre en BVA.

La commande électronique moteur est une Bosch Motronic II contre une L-jetronic pour la 520 i. C'est la meme que la 535i / M535i et M5.
Par ailleurs elle peu bénéficier d'une boite auto à trois programmes électro_Hydrauliques (comme sur les 535 i) et cet équipement n'était pas dispo sur la 520 iA.
ex 750 i 1993 E32 Orientblau/Tout cuir buffle / 740i E38 Orientblau
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe

lolocvt
Messages : 30
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:16 pm

Re: Peut Etre Un Reve Deviendra Realité

Message par lolocvt »

750 I courte a écrit :Voici Voici....... :P

Cylindrée 2693 cm3
129 chevaux DIN à 4250 tr/mn (520 i = 129 ch à 6000 tr/mn)
Couple de 240 Nm à 3250 tr/mn(520 i = 174 Nm/ à 4000 tr/mn)

Vitesse maxi 190 km/h (BVA 184 km/h) (idem 520 i)
0 à 100 km/h en 10.7 sec (BVA 12.2 sec) (520 i = 11.4 sec et 13.3 sec)
1000 m D/A 32.2 sec ( BVA 33.7 sec) (520 i= 32.6 sec et 35 sec)
Conso à 90 km/h 5.9 l (520i= 6.4)
Conso à 120 km/h 7.6l (BVA 7.5l) (520i = 8.3l)
Conso cycle urbain 11.4l (BVA 11.5l) (520i 11.8l et 11.4l)

Une 525 e à mon avis n'est pas un choix idiot pour celui qui aime rouler tranquille et qui cherche une E28 dans le but de préserver "une ancienne", la cylindrée en fait une voiture plus souple que la 520 i pour une conso légèrement inférieure.

D'autre part la 525 e ou 525 eA est une voiture plus rare et plus exclusive que la 520 i.
Je suis aussi d'accord pour dire que si l'on pousse la philosophie de cette voiture jusqu'au bout il vaut mieux la prendre en BVA.

La commande électronique moteur est une Bosch Motronic II contre une L-jetronic pour la 520 i. C'est la meme que la 535i / M535i et M5.
Par ailleurs elle peu bénéficier d'une boite auto à trois programmes électro_Hydrauliques (comme sur les 535 i) et cet équipement n'était pas dispo sur la 520 iA.
par conséquant le choix idéal pour qui recherche une bva, car ces générations de bva ne sont pas trop démodées (par rapport à une peugeot 405 qui a une boite automatique sans gestion électronique - et qui en outre quote plus). En outre, à l'heure de l'éco comportement c'est à mon avis l'e28 à collectionner,car ce moteur présente un intérêt historique, la première tentative d'un constructeur pour réduire la consommation de carburant;
, en quelque sorte une prius avant l'heure.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sylkill et 11 invités