Ma 325td marche nikel

rouler tout les jours sans trop me ruiner (etudiant inside

Je sais qu'on a deja parlé de ce moteur sur le forum... J'aurais bien aimé avoir votre avis concernant mon choix
MERCI

@+++
Max
par conséquant le choix idéal pour qui recherche une bva, car ces générations de bva ne sont pas trop démodées (par rapport à une peugeot 405 qui a une boite automatique sans gestion électronique - et qui en outre quote plus). En outre, à l'heure de l'éco comportement c'est à mon avis l'e28 à collectionner,car ce moteur présente un intérêt historique, la première tentative d'un constructeur pour réduire la consommation de carburant;750 I courte a écrit :Voici Voici.......![]()
Cylindrée 2693 cm3
129 chevaux DIN à 4250 tr/mn (520 i = 129 ch à 6000 tr/mn)
Couple de 240 Nm à 3250 tr/mn(520 i = 174 Nm/ à 4000 tr/mn)
Vitesse maxi 190 km/h (BVA 184 km/h) (idem 520 i)
0 à 100 km/h en 10.7 sec (BVA 12.2 sec) (520 i = 11.4 sec et 13.3 sec)
1000 m D/A 32.2 sec ( BVA 33.7 sec) (520 i= 32.6 sec et 35 sec)
Conso à 90 km/h 5.9 l (520i= 6.4)
Conso à 120 km/h 7.6l (BVA 7.5l) (520i = 8.3l)
Conso cycle urbain 11.4l (BVA 11.5l) (520i 11.8l et 11.4l)
Une 525 e à mon avis n'est pas un choix idiot pour celui qui aime rouler tranquille et qui cherche une E28 dans le but de préserver "une ancienne", la cylindrée en fait une voiture plus souple que la 520 i pour une conso légèrement inférieure.
D'autre part la 525 e ou 525 eA est une voiture plus rare et plus exclusive que la 520 i.
Je suis aussi d'accord pour dire que si l'on pousse la philosophie de cette voiture jusqu'au bout il vaut mieux la prendre en BVA.
La commande électronique moteur est une Bosch Motronic II contre une L-jetronic pour la 520 i. C'est la meme que la 535i / M535i et M5.
Par ailleurs elle peu bénéficier d'une boite auto à trois programmes électro_Hydrauliques (comme sur les 535 i) et cet équipement n'était pas dispo sur la 520 iA.
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