E30 325ix - 1987

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
LAYACHI

Re: E30 325ix - 1987

Message par LAYACHI »

faut etre realiste je pense que l'on compare souvent la ix avec la i

ben y a pas foto a coté la ix c'est une vache :D

j'ai essayé les deux :P
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

wiggys92

Message par wiggys92 »

Qu'est ce que tu veux de plus, c'est les chrono de la ix, ils ne sont pas très eloignés de la i c'est tout. Faut voir aussi si la ix que t'as essayé avait toute sa santé ;)

Allez le comparo pour mettre tout le monde d'accord...

Image
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

LAYACHI

Message par LAYACHI »

elle avait 137 000 km 1 main en super etat et bon question patate c'est une meuh !!

par contre en tenue de route :thup: un pavé tres securisante comme auto
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

lay a écrit :faut etre realiste je pense que l'on compare souvent la ix avec la i

ben y a pas foto a coté la ix c'est une vache  :D

j'ai essayé les deux  :P
Ah bon?

J'ai essayé les deux (3*325i, et 1 ix) , et la ix m'avait fait la meilleure impression.
Et ca tenait d'enfer, du coup tu enchaines les virages.

Faut pas etre aussi catégorique quand on a essayé qu'une seule voiture, de la à dire qu'il n'y a pas photo, je ne suis pas d'accord, ta ix etait fatiguée, par contre je suis d'accord pour dire que sur les chronos, la ix est derriere, mais aprés faut voir les impressions au volant. Je pense que la ix peut combler la plupart d'entre nous qui cherchent une caisse qui avance.
Image

gixxer

Message par gixxer »

Pour ma part j'ai eu les deux, et j'ai quand même trouvé que la ix etait assez molle, en particulier lors de reprises. D'ailleurs, les chiffres affichés montrent une très nette différence sur les 80-120 qui sont quand même les exercices les plus pratiqués quotidiennement.
Ceci etant dit, il n'y a pas que les accélérations dans la vie, et l'adhérence de la voiture sur sols glissants est très impressionnante. Cela permet de rouler en toute sérénité coude à la portière dans des situations où la i est soit au arrêtée au bord de la route, soit avec le volant en butée de contrabraquage dans tous les sens :rolleyes:

ps : au passage, les perfs de la i sur cet essai sont quand même un peu louches d'optimisme
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Beef

Message par Beef »

SUr les perfs c'est comme tout ça dépend du référentiel. Quand je descend de l'Evo je trouve en effet que la ix est un peu molle. Mais aprés quelques temps j'oublie l'evo et finalement entre le joli bruit du 6 et les accel et reprises correctes si on joue de la boîte ça avance qd même. J'ai le souvenir de quelques balades bien rapides où je m'étais régalé avec la ix en envoyant du gros.

Et puis si ça devient humide ... Et sur le sec c'est aussi impressionnant comme on passe fort en virages ...
EDG Racing Member
Du gros, du gros !

bob325ix

Message par bob325ix »

moi j ai une ix depuis 5000 km elle a 145 000 et j en suis tres content , un pote ma fait essayer ca 325 i et perso j ai pas vue la difference on as pas fait la course mais ce qu il gagne en acceleration ou vitesse max je pense que je le recupere dans les virage donc a essayer et se faire sont propre avis doit etre mieux :)

aleynos

Message par aleynos »

wiggy 92 >>> le bouquin dit pas la meme chose sur les perf , le bouquin BMW donne une 325i mieux qu une ix!!! :blink:

et si la ix fait vraiment 7.8sec sec de 0 a 100 ca veux dire que la mienne a vraiment la santé :thup: par contre ma vmax lue ete de 240kmh en 205/55/15

point de vue tenue de route c est le jour et la nuit tellement elle tiens la route les pneu neuf que jai mis sur mon ix ba jai pris les pneu 1er prix :D

sinon ayant essayer les 2 yen a une pour le fun (i) et l autre pour les temps sur le mouillé (ix) mais au niveau temps de reaction la 325i normal est mieux
Image

bm323

Message par bm323 »

bin moi je trouve que pour un veau , elle tourne pas mal !
la mienne etant un touring , il y a des differences notament au niveau du rapport de pont et du poids
mais les petites GTI ont du mal à suivre et c'est ce qui m'importe B)
c'est sur que en reprise c'est pas génial , je me rappelles d'une reprise avec la 325i M de greg (du meme nom :D ) m'a fait bien mal , en fait on se suivait sans que l'ecart ne varie mais j'etais en 4e et lui en 5 :o
bon la sienne est optimisé et la mienne c'est un peu l'inverse mais bon !

bob325ix

Message par bob325ix »

toute facon si tu as l ix et pas autre chose profite en ya s tojours le plaisir du 6 en ligne et le style bm e30 moi perso ca me suffit je tien tete au bm recente et j en suis fier lol :D sans parler des jacky en gti qui eux aime mes feu arriere lol

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »