Quelle Marque De Pneus?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
DLO

Re: Quelle Marque De Pneus?

Message par DLO »

J.Mi a écrit :Bonjour à tous,
Perso, j'ai des Michelin sur ma 330D en 18', mais quand je vois les prix je pense à changer de marque!
Si j'ai bien lu le sujet, je n'ai vu personne parler du GOODYEAR EAGLE F1 GSD 3 .
Personne n'a donc jamais testé ce pneu?
J.Mi
Si, si, GSD2 sur 530i pack M e34, en 225/60/15 indice W, en RFT. C'est la quatrième monte aprés je ne sais plus combien de monte avec mon vénéré mais défunt Bridgestone RE71 ( :amen: ).

Excellent sur le sec (normal, vu le peu de sculptures, il y a du contact au sol :thup: ), gomme assez tendre, montée en température rapide et stable, sans surprise.

Sur le mouillé, nickel, vu la sculpture, c'est normal. Un petit choc quand on rentre dans une grosse flaque d'eau, puis une fois qu'il est dedans, ca le fait bien.

Son seul vrai gros défaut : des flancs ronds dont le bord des carrés de gomme sont bien rigides, mais dont la ''rondeur'' du milieu du flanc manque carément de rigidité. Moins molasson qu'un Michelin (difficile de faire pire sur ce point précis ... :ranting: ), mais un fossé avec un Bridg ou un Pirelli. Domage car sinon cela aurait été lselon moi le sans faute :(
Cela se traduit parfois par un manque de feeling et une imprécision, corrigeable en le ''brusquant'' avec des appuis francs. Encore plus qu'avec d'autres pneus, la valeur de gonflage a une importante primordiale.

Sinon je mettais sur la 307 Hdi 110 du Pirelli P700 en 205/60/15 en V. Mais, bon, c'est une taille loin de la taille dont on parle. La prochaine est en 205/55/16, et là, je vais pouvoir y aller en Bridgestone S03, ca va etre le panard ;) :P .

@+.

ludwig

Re: Quelle Marque De Pneus?

Message par ludwig »

Lut a tous !

Très intéressant ces posts sur les pneus ... je tiens à vous remercier je viens de connaître qq marques qui valent le détour ....

Juste pour dire à Sebas, n'ai pas peur du nombre de Km annoncé par Beef ....

Il a un bolide qui prend des virages comme sur des rails mais avec presque 300 bourins et bien sûr des petites épingles de montagnes pour se fendre la gueule ... les deux jouets vont de paire ...

Ca donne ca :

Fini les entrées d'épingles à 2 à l'heure ...
T'attaque grave en sortie
Plus besoin de 2X2 voies pour doubler ... meme en montagne ! Cligno, t'appuie, t'es devant !
Donc dans le genre la boulette de gomme sur le bord du pneu ... Beef doit connaitre !
La joie du 4 roues motrices .... ça accroche grave ... ca couine presque pô ! ... mais ça use grave ... (Les pneus et le pilote ... hein Beef ? )

Donc du coup tes pneus ... ils fondent un peu sur place ...

Au passage ... Beef à une conduite un peu sportive je pense, ce qui n'est pas forcement ton cas !

@++
Ludwig

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »