Traceurs De Clim
Re: Traceurs De Clim
alerte ce matin à la station service sur ma bonne vieille 325 ix E30 : grosse fumée blanche sous le capot, panique de la jeune femme à la caisse (il va pas me faire péter ma station quand même...), regard en dessous, pas de flamme, capot ouvert ça venait d'une durite fuyant en direction du collecteur, j'ai cru à une fuite de refroidissement mais c'est en fait la clim qui s'est vidée de tout son gaz... Ca m'intéresse de savoir pour combien il y en a de faire la conversion au gaz actuellement en vigueur. Pour résumer, même si elle est restée de série, ma BM est loin d'être un collector en puissance (pas mal de détails qui fâchent à droite à gauche) et est appelée à très court terme à devenir une voiture de week-end (10-11 L de sans-plomb, avec 80 bornes par jour ça commence à faire), donc à moins que ça soit vraiment pas cher, elle risque d'en rester là. Du moment que mécaniquement elle reste saine... (je dis ça mais j'ai toujours pas trouvé pourquoi l'abs ne marchait pas !). salut à tous
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Re: Traceurs De Clim
Super tes explications Wiggys
vu que tu es un pro du froid j'aimerai savoir à quelle température doit souffler une clim d'intérieure
je viens d'en acheter une et la mienne souffle à 15 degrés (thermo en sortie de soufflante )
c'est une clime en 2 parties (inter/ ext )
est ce normal ou bien ......
merci
vu que tu es un pro du froid j'aimerai savoir à quelle température doit souffler une clim d'intérieure
je viens d'en acheter une et la mienne souffle à 15 degrés (thermo en sortie de soufflante )
c'est une clime en 2 parties (inter/ ext )
est ce normal ou bien ......
merci
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Re: Traceurs De Clim
Euh y a malentendulookeed a écrit :Super tes explications Wiggys
vu que tu es un pro du froid j'aimerai savoir à quelle température doit souffler une clim d'intérieure


Mais je vais essayer de repondre quand meme, pour une clim "split" donc avec compresseur et condenseur à l'extérieur, 15° me paraissent pas mal vu les températures actuelles

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Re: Traceurs De Clim
euh ..sorry j'avais pas tout lu apparement
je viens de refaire un test avec la soufflante au plus faible et j'ai maintenant 12 degrés
impeccable ça !!
je viens de refaire un test avec la soufflante au plus faible et j'ai maintenant 12 degrés
impeccable ça !!

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Re: Traceurs De Clim
Salut à tous ....
Suite a un refus de ma clim de faire du froid, je viens de relire ce post que j avais en tete.
Je subodore une belle fuite puisque celle-ci a été rechargée il y a 3 mois
Assez convaincu qu'un specialiste est de loin le meilleur interlocuteur, j en cherche un sur la region parisienne (92 Sud)
Si l'un de vous a une bonne adresse a me fournir, je suis preneur avec grand plaisir !
Bonne fin de journee a tous.
Suite a un refus de ma clim de faire du froid, je viens de relire ce post que j avais en tete.
Je subodore une belle fuite puisque celle-ci a été rechargée il y a 3 mois

Assez convaincu qu'un specialiste est de loin le meilleur interlocuteur, j en cherche un sur la region parisienne (92 Sud)
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Re: Traceurs De Clim
Quant à moi , j'ai laissé tomber pour ma 320i e36 !!! j'explique......
- je suis le 3ème proprio de cette voiture achetée à l'époque chez Bmw Strasbourg ( 02/1991 ) et livrée sans clim
- la clim a été rajoutée en seconde monte par un spécialiste affilié à Bmw : clim de base , manuelle , je n'ai même pas le réglage G/D ni le réglage chaud/froid sur l'aérateur central
- quel est le gaz dans cette clim ? quand a-t-elle été installée ?
- été 2003 , vu la chaleur , je décide de faire réviser ma clim , Bmw ne peut pas , raccords non R134a donc BM pas équipé , déjà je me dis que ça part mal , j'aurais dû m'arréter là !!!! surtout que j'avais du froid !!!
- passage chez un frigoriste , il met du R411 soit-disant remplaçant du R12 tout en me faisant remarquer que mes durits sont en bien bon état pour une vieille clim au R12 , la voiture a alors 12 ans et 270000 km ( 1ères questions !!!! de quand date-t-elle ? quel gaz ?)
- la charge a tenu 1 semaine !!! il est passé à un gaz R41quelque chose , aussi de substitution , .....rien !!!
- retour au R411 , puis de guerre lasse , une charge au R134a , qui , elle , a tenu plus longtemps !!! c'est à dire au 15 septembre 2003 !!!
- été 2004 , recharge de la dernière chance au R134a chez un autre frigoriste.......2 semaines !!!
Je suppose que ces recharges rapprochées ont dû pourrir mon circuit donc je laisse tomber.
L'erreur est venu de la première estimation de Bmw : 320i de 1991 = R12 donc je poursuis dans cette voie !!!
oui mais clim de seconde monte !!!! donc R12 ou R134a ?
Les raccords ne correspondent pas ? peut-être les 1ères clim au 134 ?
Pour info , jamais on ne m'a parlé du DI54 ......
- je suis le 3ème proprio de cette voiture achetée à l'époque chez Bmw Strasbourg ( 02/1991 ) et livrée sans clim
- la clim a été rajoutée en seconde monte par un spécialiste affilié à Bmw : clim de base , manuelle , je n'ai même pas le réglage G/D ni le réglage chaud/froid sur l'aérateur central
- quel est le gaz dans cette clim ? quand a-t-elle été installée ?
- été 2003 , vu la chaleur , je décide de faire réviser ma clim , Bmw ne peut pas , raccords non R134a donc BM pas équipé , déjà je me dis que ça part mal , j'aurais dû m'arréter là !!!! surtout que j'avais du froid !!!
- passage chez un frigoriste , il met du R411 soit-disant remplaçant du R12 tout en me faisant remarquer que mes durits sont en bien bon état pour une vieille clim au R12 , la voiture a alors 12 ans et 270000 km ( 1ères questions !!!! de quand date-t-elle ? quel gaz ?)
- la charge a tenu 1 semaine !!! il est passé à un gaz R41quelque chose , aussi de substitution , .....rien !!!
- retour au R411 , puis de guerre lasse , une charge au R134a , qui , elle , a tenu plus longtemps !!! c'est à dire au 15 septembre 2003 !!!
- été 2004 , recharge de la dernière chance au R134a chez un autre frigoriste.......2 semaines !!!
Je suppose que ces recharges rapprochées ont dû pourrir mon circuit donc je laisse tomber.
L'erreur est venu de la première estimation de Bmw : 320i de 1991 = R12 donc je poursuis dans cette voie !!!
oui mais clim de seconde monte !!!! donc R12 ou R134a ?
Les raccords ne correspondent pas ? peut-être les 1ères clim au 134 ?
Pour info , jamais on ne m'a parlé du DI54 ......
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
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