Batterie Déchargée..

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Batterie Déchargée..

Message par Invité »

Salut,

j'ai pti problème, la semaine derniere j'ai fait environ 200 km pour rentrer a paris.

Un fois arrivé vers l'A4/A86, j'ai remarque le voyant de la batterie qui etait allumée... :huh:

une fois arrivé je l'ai garé et eteint.
J'ai ré-essayé de demarrer juste apres mais rien... elle ne demarais plus..

J'ai verifié si j'avais peté la couroie d'alternateur mais non, la batterie a a peine 2 ans environ..
:wacko:

D'ou peux venir la ce pb a votre avis ?

merci.

Gui

Re: Batterie Déchargée..

Message par Gui »

salut,

le problème vient de l'alternateur à priori.

ton voyant était allumé car la tension du réseau était trop faible => alternateur +/- HS
Tu as pu rouler sur la charge restante de la batterie.
tu ne peux plus démarrer car cela demande beaucoup d'énergie à la batterie, que tu as déchargé en roulant...

Saches qu'un alternateur peut souvent se réparer au lieu de l'échanger (€€)... les différentes pistes: charbons usés, régulateur mort, roulement(s) bloqué(s), poulie déserrée, bobinage(s) coupé(s)....
tout peut se réparer assez facilement, sauf pour les bobinages où ça devient très complexes pour qqun sans outillage spécifique....
tu peux facilement diagnostiquer un roulement mort qui bloque le rotor ou une poulie déserrée en faisant tourner cette poulie (sans enlever l'alternateur du moteur... déserrer la courroie et faire tourner à la main...), si le rotor ne suit pas: c'est un de ces deux problèmes
pour les charbons (2 pièces en carbone qui assure le contact électrique entre l'arbre du rotor et le régulateur), faut à priori démonter la partie opposée à la poulie pour y jeter un oeil
pour les bobinages, faut mesurer leur résitance
...

il a combien de bornes cet alternateur??
Image

Invité

Message par Invité »

Pour les bornes j'ai pas faitt gaffe , je regarderais ce soir en
rentrant pour vérifier... (c'est une 325 tds).

Merci pour les infos en tout cas, cé sympa.

Au fait, lorsque j'ia eu se problème, j'ia eu le voyany ABS qui s'est allumé peux apres
puis ensuite le voyant de l'airbag. :blink:
C'est normal ? C'est pour avertir ?

Invité

Message par Invité »

attends, quand tu dit "bornes" tu veux dire bornes electriques ? (ce que j'ai compri d'abord)

ou alors tu veuix dire kilometres ?
si c'est ca alors j'ai acheté la caisse a 128km, et la je suis a 163km
et jamais chnagé l'alternateur..

Gui

Message par Gui »

en effet, je me suis mal exprimé :ph34r: je pensais aux kilomètres...
à ce kilométrage, ce ne serait pas surprenant que les charbons (ou "balais" suivant les gens...) soient usés... et oui, c'est LA pièce d'usure d'un alternateur.
pour les autres voyant! ?? je pencherais pour un avertissement comme quoi ces organes ne pouvaient plus fonctionner correctement avec la tension du réseau qui chutait...
Image

Invité

Message par Invité »

OK merci.

Je vais voir sa se soir et aviserais...
Je suis pas tres mecano quoi .. (sa se voit .. :oupsss: )
si je m'en sors pas , ben garage : )))

merci bcp Gui !

Gui

Message par Gui »

2-3 conseils à tout hasard:

si tu veux voir un schéma de ton alternateur: www.realoem.com.. faut comprendre un peu l'anglais... si besoin, dis moi je te guiderai ;) ...... ça t'aideras à voir où sont les charbons !

si tu vas dans un garage... je penses pas que BM répare un alternateur... ils te fourniront les charbons si tu veux, mais si tu ne veux pas le faire toi-même, vas voir un ptit garage "de quartier" ;) en plus c'est moins cher :D (je n'écris pas "si tu ne peux pas" parce que c'est à priori simple: enlever l'alternateur (deux boulons), démonter la partie opposée à la poulie pour avoir accès aux charbons (quelques vis...) )

bref, je t'ai fais avancer :rolleyes: B) , mais je ne serais pas là ce we (je n'ai internet qu'au boulot :innocent: :oupsss: ) ....
merci bcp Gui !
de rien (pour une fois que je sais vraiment de quoi je parles :D )

à+

PS: bienvenu sur 6enligne, n'hésites pas à te présenter, ainsi que ta caisse, dans la rubrique dédiée ;)
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

a priori c'est ton alternateur, il se peut que les charbons soient HS si elle a plus de 200 000km, si elle en a moins, ... il est faux :innocent: :P

Donc pour repartir, il te faudrait recharger ta batterie en laissant branchée une autre batterie pedant au moins 10 minutes moteur tournant puis rouler en consommant leminimum pas de radio et pas d ephares !

A+
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello,

il se peux tout simplement que ta batterie soit raide !!!
meme aprés 2 ans d'utilisation çà peux arriver :frust: ( j'en sait quelque chose :ranting: ) !

si elle est morte tu coupe le moteur même après avoir roulé , tu ne redèmare pas !!!! ;)
mais tu peux déjà regarder le niveau de ces élèments voir si ils sont au niveau maxi !

a+ pat
Image

Invité

Message par Invité »

Hop,

de retour , sur ma caisse.

alors, je sui sallé au garage prés d echgez moi qui touche un peu aux bm..

une semaine apres il me dit, cé la batterie qui est HS, l'alternateur est ok, le circuit de chagre, ok, pas de fuites electriques.

je suis un peux surpris car batterie assez récente mais me dit qu'avec les batteries on sait jamais.
donc je prend la caisse, passe faire des courses et tout va bien.

le week end je me dit je vais pouvroie profiter de la bmw, et je vais sur l'a86 dés le matin :))

et la... :ranting:
la voyant batterie se rallume encore...
alors je fait demi tours et vais voir le gars puir lui dire 'eh con..., 'kes ta foutut ?', etc..
je lui demande de remettre ma batterie, de me redonner mon cheque et de revoir la caisse.

une semaine apres, jy retourne et c'etait bien l'alternateur..
et maintenant, sa roule mais j'ai raqué plus cher :))

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »