Montage De Frein "sport"

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Re: Montage De Frein "sport"

Message par Invité »

Re, la norme ISO ne signifie en rien que le produit a une qualité "intrinséque" supérieure aux autres ;) .

Elle assure que depuis la conception du produit jusqu'à sa vente, en passant par la fabrication, TOUT est détaillé et controlable; le cahier des charges de fabrication est hyper précis, les fournisseurs sont controlés eux aussi et des produits sont pris sur la chaine de fabrication au hazard afin d'être controlés. La qualité d'un produit à l'autre est constante, on ne fait pas la différence entre un produit sorti le lundi matin d'un autre sorti le mercredi à 15H :D .
C'est un gage du sérieux de la fabrication/vente, en cas de problême le client ne sera pas "oublié" du fait que l'entreprise doive savoir ce qui a pu se passer pour ne pas perdre sa certification.

La certification est la derniére marche à franchir pour assurer une notoriété générallement déjà acquise aupres du public ;) Brembo l'a, qu'en est-il de Facom par exemple dont le sérieux n'a jamais été remis en en cause?
Elle est indispensable à certaine entreprise qui ont besoin de ce label ultime pour rassurer ses clients et justifier un prix de vente supérieur. Mais générallement, l'entreprise a déjà mis en oeuvre une grande partie des controles demandés du fait que ce soit d'une logique qualité imparable.

Concernant les disques de frein, une journée de circuit est-elle comparable avec une utilisation routiére? Si le gars de la Saxo avait mis du Brembo, qu'est-ce qui dit qu'à la fin de la journée il n'aurait pas voilés ses disques?
Pour ma part, je parle de mon expérience sur mes voitures en utilisation réguliére.
Tous les disques freinent au debut, c'est sur la fin qu'on fait la différence.

m3man

Message par m3man »

iso pas iso tous se que je sais c'est qu'avec des disques d'origine je ne les voile pas et qu'avec du zimmerman sa tien pas la journée!!!!!!!!

je voudrais bien savoir comment un disque soit disant de meilleur qualite( ex: zimmerman) pourrait etre mieux que de l'origine vendue plus chere.
Ensuite pourqoui toutes les autres marque dans les gammes faite rellement pour le circuit et non pour l'estetique, font des disques deux fois plus chere, c'est tout simplement que zimmerman fait des disques estethique et très bien pour faire du tuning, se qui explique la différence de prix ( il n'ont pas les meme critere de fabriquation.)

tu veux des disques beaux qui frein et pas chere, zimmerman est fait pour toi!!!!!! ( zimmerman à raison il ont le bon filon). par contre tu veux des disques qui freine réllement et qui soit endurant ok!!!
c'est deux fois plus chère!!!!! (en plus désolé il sont moins beaux et meme pas percé!!!! :thup: ) il sont raynuré!!!!! et en plus ils sont éfficaces. :thup:

sur ce, chacun fait se qui lui plait!!!!!!!! :D
ImageImage

Invité

Message par Invité »

Tu as voilé des disques de frein la premiére journée? :blink: :surprise:
C'était pendant leur rodage alors :P ...

Alfanatique

Message par Alfanatique »

Faites-vous plasir, investissez dans du percé jacky en promo au GTI Tuning International, nous en reparlerons après. :D
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »