Jeu Dans Le Volant E32 730i

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
patgtr91

Jeu Dans Le Volant E32 730i

Message par patgtr91 »

salut a tous ! E32 730i

voila j'ai une petite chose qui me traquace avec ma direction : a l'arret je peux tourner le volant de gauche a droite (genre sur une pendule de 55 a 05 ) . en observant la direction capot ouvert, je remarque le jeu jusqu'au boitier . :wacko:
sur la route je retrouve le meme jeu ce qui n'est pas pour me rassurer mais comme je m'habitue
cela ne me derange presque plus ! c'est donc le presque plus qui me pose traca !!!
j'ai lu qu'il existe un jeu dans la direction de certaines bm , est ce que ç'est çà le fameux jeu?

si oui le reglage est le meme non ???? :surprise:

merci d'avance

a+ pat
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Jeu Dans Le Volant E32 730i

Message par PIFOUBMW »

Yo,

a priori ton reglage se fait sur le boitier de direction par une vis avec contre ecrou de 17 ou 22 je crois.

A+
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

merci a toi je fais une recherche et je regle dés que possible :ckdo:

a+ pat
Image

Zorro

Message par Zorro »

salut

fais un tour ...
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Quand tu dis que tu as un jeu au boîtier ça signifie que tu tournes le volant et que la fourchette du boîtier ne semble pas bouger ?

Pour moi d'aller bidouiller le boîtier de direction (je pense que c'est la dernière chose à faire), il faudrait que tu vérifies les silent-blocs de tirant de suspension inférieur et supérieur, ainsi que les rotules de direction...

Stephane39

Message par Stephane39 »

Tu remarques le jeu jusqu'au boitier, mais après le boitier, tu as toujours du jeu ?

Je suppose que tes rotules sont en bon état !!

Avant de jouer au aprenti sorcier avec ta direction, tu vas soit dans un centre de CT, soit faire un parrallélisme, ces 2 là vérifie l'état de tes rotules et doivent rechercher différents jeu, tu leur dis avant de passer que tu as du jeu et que tu veux savoir d'où il vient.

Lorsque j'avais un problème avec ma direction, le centre de parrallélisme ne m'avait pas fait payer, car je leur avait dit que je reviendrais faire le parrallélisme chez eux après réparation.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

tofe

Message par tofe »

Salut

Sur ma 5 (e34 , même système) j'ai résolu le même problème en resserrant la biellette pendante sur l'axe de sortie du boitier de direction .

Image

En espérant que ce soit ça !

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

j'ai aussi eu un jeu dans la fixation du boitier...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello merci pour les reponses ;)
Quand tu dis que tu as un jeu au boîtier ça signifie que tu tournes le volant et que la fourchette du boîtier ne semble pas bouger ?
excuse mon ignorance sur la fourchette du boitier , peux tu me preciser ce que cela veux dire !! :(

le jeu a l'arret et le meme quand roulant ! il me faut compenser dans les virages , je n'ai pas de reponse directe volant roues il y a un toujours un temps de reponse qui correspond au jeu !!!!

pour le reste d'apres le ct il est noté jeu dans la direction, chasse a regler sur une de mes roues !

donc sans doute un parallelisme a faire !!! je regarde la téte de mes rotules et les fixations diverses
avant de toucher au reste , dés que possible !!!!

mais se qui me surprend c'est le jeux a l'arret et je ne vois pas bien le lien avec les rotules :wacko:

merci ! a plus pat
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Si tes rotules de direction ont du jeu, ta direction a du................. jeu :P .

En remontant doucement, élément par élément tu devrais trouver d'où ça vient.

Tu sais déjà qu'au boitier tu as du jeu, donc c'est entre le boitier et les roues !

Tu as 3-4 pistes a explorer avant de toucher au règlage du boitier, bien que si tu vois que ta biellette ne bouge pas directement avec le volant, ne va pas plus loin !

Bon courage.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »