Salut !!
Alors tout a commencer par un ralenti instable

Bon premiere chose demontage de la valve de ralenti nettoyage au wd40,coup de souflette ect et remontage resultat pareil !!

Essais de la valve d'un pote "meme modele",qui sur sa voiture marche a la prefection meme chose !!!

Ok,verification des bobine,ok les valeurs sont bonne,demontage bougie tiens ?? la premiere est noir,apres verif les 5 autres aussi !!

Ok donc vu les symptomes moteur bien trop riche,mais elle fonctionne quand meme parfaitement a par ce ralenti instable.
Changement de la sonde de temperature qui informe le boitier de la temperature moteur (car a froid il injecte 2 fois plus d'essence,si la sonde HS,il continuras et sera bien trop riche !!
Sonde changé,resultat pareil

Sorti de pot de plus en plus noir et grasse,bon la faut arreter de rouler,le cata ne va pas aimer!!

Un coup de valise,pas chez BM,bingo sonde lamda hors perimetre ou a la masse !!
Ok changement de la sonde (pas trop de place pour la clé de 22 mais bon) !!
Demarage aie meme symptome !!!

J'attend 2 minutes tiens elle commence a mieux tourné, le ralenti devient stable !!

Apres un petit tour de 10 kms,elle toune a nouveau comme une horloge !!
Voila ce petit post vous vous dire:
Pot noir
Ralenti instable
Sur-conssomation
C'est peut etre ou surement votre sonde lambda qui apres 15ans en a eut marre !!

@+
Ps:Je viens de me rendre compte que je ne suis pas du tout dans le bon forum,si un gentil modo passait par la !!??

Désolé il est tot !!