Apres Le Controle Technique!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
yaya
Messages : 329
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 4:11 pm

Apres Le Controle Technique!

Message par yaya »

salut,
Voila, je viens de passer le controle technique de ma 325 tds, et j ai un pb sans contrevisite qui me taraude le cerveau...

"Angle ripage avant: ripage excessif"
Donc j ai pensé que c était le paralellisme vu que j ai changer mes amortos avant et les ressort courts par des origines sans faire le paralellisme. Et le controleur m a dis que c etait surement ca!

Donc, est ce que quelqu un peut me confirmer ca dabord? et si c est bien ca, est ce que le pb de vibration au volant pendant le freinage peut venir de ca?

merci.
Image

Tonton68
Messages : 296
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:35 am
Localisation : COLMAR 68 Ht Rhin

Re: Apres Le Controle Technique!

Message par Tonton68 »

J'ai lu plusieurs fois que ce type de défaut relevé tant pour les BM que pour les mercedes sont le fruit d'une méconnaissance d'une caractéristique propre au 2 marques allemande.
Si j'ai bien compris , il s'agit d'une caractéristique propre à la conception des BM , et non pas un défaut
:D
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Apres Le Controle Technique!

Message par kharn »

Ca vient de la oui ;)

Des que c'est rabaissé tu manges du pneu, il faut regler tout ca.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

yaya
Messages : 329
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 4:11 pm

Re: Apres Le Controle Technique!

Message par yaya »

Des que c'est rabaissé tu manges du pneu, il faut regler tout ca
Non la je ne suis plus rabaissé.

sinon tonton68 dis que c est normal, vous en pensez quoi vous autres?(sans parler de la vibration qui peut venir d autre chose)
Image

jeu2mainjeu2vilain
Messages : 607
Inscription : jeu. juil. 14, 2005 7:15 am
Localisation : Cerg Pontoise 95

Re: Apres Le Controle Technique!

Message par jeu2mainjeu2vilain »

exactement le meme soucis et je ne suis pas rabaisser!
quand j'ai lu ca sur le ct je alluciné ( en fait je vois pas trop ce qu'ils appelent ripage excessif)... :huh:
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Apres Le Controle Technique!

Message par énix »

Tonton68 a écrit :J'ai lu plusieurs fois que ce type de défaut relevé tant pour les BM que pour les mercedes sont le fruit d'une méconnaissance d'une caractéristique propre au 2 marques allemande.
Si j'ai bien compris , il s'agit d'une caractéristique propre à la conception des BM , et non pas un défaut
:D
C'est ce que le controleur m'affirme également.


J'ai également cela sur mes BMW pourtant d'origine.

Donc pas de souci particulier à avoir ! :innocent:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
CHRIS_328CI
Messages : 673
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 3:39 pm
Localisation : grenoble

Re: Apres Le Controle Technique!

Message par CHRIS_328CI »

Hello!!
Ben moi j ai egalement le meme pb ou meme caracteristique sur la mienne,
je viens de passer mon controle technique, ma 328 CI approche de ses 6 bougies, 86.000km
et au controle technique "ripage excessif !!! ??" :wacko:

Alors je me demande si cela necessite un reglage du parallelisme??

tds68
Messages : 2475
Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
Localisation : mulhouse

Re: Apres Le Controle Technique!

Message par tds68 »

c'est quoi ses connner....... ripage excessif, et il voit ca comment au CT ?? De toute façon notre controle technique en France est vraiment misère! La dernière fois que j'y était il a fait le tour en 10 minutes chrono alors que d'habitude ca dure 30minutes !

Avatar de l’utilisateur
nebo1976
Messages : 555
Inscription : dim. janv. 26, 2003 11:11 am
Localisation : IDF
Contact :

Re: Apres Le Controle Technique!

Message par nebo1976 »

Je vous le confirme, le "ripage excessif" du CT c'est de la co....ie!? Je m'explique:

C'est ce qu'on m'a dit au CT il maintenant un peu plus de 2 ans, donc comme je suis tres carré sur l'entretien de ma voiture j'ai été faire un para... Et depuis ô suprise, je viens de me rendre compte que je bouffait mes pneus AV :ranting: , et du 235/40/17 ca fait ch...! Il est pas donner le pneu!!! Merci le CT :angry: .

Donc, vu que j'ai bien entammé mes pneus, j'attend de les finir pour refaire un para mais chez BM même si c'est + cher!

PS: je l'avait fait chez pointS et j'ai completement oublié de leurs preciser que j'ai un chassis sport et en faite je pense qu'il mon completement déreglé la caisse.... :(
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

yaya
Messages : 329
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 4:11 pm

Re: Apres Le Controle Technique!

Message par yaya »

P....1 il pourrait se mettre a jour ces CT... il devraient savoir les valeurs techniques de tous les vehicules pour leurs appareils a 2 balles! :ranting: Qui dis defaut de para. dis voitures qui tires a gauche ou droite non? je me trompe? alors que la mienne ,rien tout est nickel.

Donc pas de soucis a me faire, et heuresement que mon acheteur ma cru! :D (c est un pote toute facon)
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : jalal et 24 invités