Apres Le Controle Technique!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
dylan

Re: Apres Le Controle Technique!

Message par dylan »

Salut,

Dans les centre de CT c'est comme partout, il y a du bon et du mauvais. <_<

La derniére fois je me suis bien marré, ma femme améne sa Twingo de 12 ans au CT, je l'avais révisé juste avant : tout était OK. :surprise:

Ma femme me dit le soir aprés le CT: elle est passée mais il faudra changer les disques ils sont usés. :ptdr: :ptdr:

Mouais mouais ???? je les ai changés l'année derniére et la voiture a fait environs 5000 kms, aprés vérif au palmer, ils sont neufs !!!! :thup:

Quand tu as une vielle caisse ils faut qu'ils marquent quelque chose sinon ils ont l'impression de ne servir à rien. :angry:

A+
Dylan

nebo1976

Message par nebo1976 »

dylan a écrit :Salut,

Dans les centre de CT c'est comme partout, il y a du bon et du mauvais. <_<

La derniére fois je me suis bien marré, ma femme améne sa Twingo de 12 ans au CT, je l'avais révisé juste avant : tout était OK. :surprise:

Ma femme me dit le soir aprés le CT: elle est passée mais il faudra changer les disques ils sont usés. :ptdr: :ptdr:

Mouais mouais ???? je les ai changés l'année derniére et la voiture a fait environs 5000 kms, aprés vérif au palmer, ils sont neufs !!!! :thup:

Quand tu as une vielle caisse ils faut qu'ils marquent quelque chose sinon ils ont l'impression de ne servir à rien. :angry:

A+
Dylan
C'est clair !? :ptdr:
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

yaya

Message par yaya »

Pourquoi les CT ne se renseignent t ils pas aupres des constructeurs pour les valeurs de ripage? :wacko:
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah le CT il mesure une valeur d'apres le type mine de la voiture, si ton chassis est rabaissé ou tes pneus usés, ils adaptent pas le CT a ta voiture, ils relevent des valeurs et comme elles different de la théorie (grosse jantes, ressorts courts, ...) bah ils sortent un defaut alors que suite à la modif, c'est peut-être justement des valeurs correctes.

A+
Image

DAHOUM

Message par DAHOUM »

nebo1976 a écrit :Je vous le confirme, le "ripage excessif" du CT c'est de la co....ie!? Je m'explique:

C'est ce qu'on m'a dit au CT il maintenant un peu plus de 2 ans, donc comme je suis tres carré sur l'entretien de ma voiture j'ai été faire un para... Et depuis ô suprise, je viens de me rendre compte que je bouffait mes pneus AV :ranting: , et du 235/40/17 ca fait ch...! Il est pas donner le pneu!!! Merci le CT :angry: .

Donc, vu que j'ai bien entammé mes pneus, j'attend de les finir pour refaire un para mais chez BM même si c'est + cher!

PS: je l'avait fait chez pointS et j'ai completement oublié de leurs preciser que j'ai un chassis sport et en faite je pense qu'il mon completement déreglé la caisse.... :(
Salut,

Bah vi ... Les côtes avec et sans rabaissement ne sont pas les mêmes.
Et dire qu'ils s'octroient le status de professionnels :ranting:

:oupsss:

nebo1976

Message par nebo1976 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Bah le CT il mesure une valeur d'apres le type mine de la voiture, si ton chassis est rabaissé ou tes pneus usés, ils adaptent pas le CT a ta voiture, ils relevent des valeurs et comme elles different de la théorie (grosse jantes, ressorts courts, ...) bah ils sortent un defaut alors que suite à la modif, c'est peut-être justement des valeurs correctes.

A+
Hello.

C'est pourqu'oi chez moi il avait tout faux....
Je n'avais pas precisé que c'était un chassis sport et en + elle vient d'allemnagne ...
Mais bon leurs bêtise me coute très cher !!!!! :ranting:
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »