Autobloquant à Changer

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Roterdam

Re: Autobloquant à Changer

Message par Roterdam »

Alors j'ai acheté ce pont, c'est donc marqué "S3.91 ... " sur l'étiquette et en tournant les tulipes, on voit bien que pour faire un tour des tulipes de sortie, il faut 3.91 tours (environs! :surprise: ) de la tulipe d'entrée.

Il a l'air de fonctionner puisqu'on ne peut absolument pas faire tourner à la main les tulipes de sortie à différentes vitesses :) Donc je suis satisfait.

J'espère juste maintenant que ce pont (à l'origine d'une 320i selon le vendeur) prendra place sans mal sur ma 325 is qui retrouvera donc son pont d'origine :) :)

Roterdam

Message par Roterdam »

Aujourd'hui, j'ai démonté mon pont 3.64. C'est un "V" viscocoupleur en fait.

Quand on le compare à l'autobloquant 3.91 que j'ai acheté récement, on voit que sa taille est bien plus importante.

Linus était chez moi et il m'a dit qu'il éxistait deux tailles de pont, que les gros ponts étaient plus costauds que les petits.

Alors je fais quoi? :( Je remet quand même mon petit autobloquant 3.91 ? Est-ce qu'il tiendra le coup sur ma 325is qui est déstiné à faire du circuit et du drift? :huh:

KOLOS

Message par KOLOS »

Salut,

C'est normal, sur les 320i c'était des petits ponts.
BM montait des gros ponts à partir de la 325i pour qu'ils encaissent mieux le couple. En plus si c'est pour faire du circuit, il vaut mieux trouver un "gros" ...

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

bmw13fr

Message par bmw13fr »

pour les drifts les ptits pont sont pas conseillé !!!
car le drift utilise beaucoup le systeme autobloquant qui produit donc beaucoup de chaleur
et dans les ptit pont il y a meme pas 1litre d'huile (comparé a 1,7l sur les gros)
donc l'huile chauffe beaucoup plus vite et deviens donc moins efficace, ce qui bouffe le pont tres vite

j'ai pulvérisé un ptit autobloqu de cette maniere (autour d'un rond point sur circuit :ptdr: )
325i E30@286cv powered by ///M

Roterdam

Message par Roterdam »

Nooooooooonnnnn! Je vais me manger les doigt là! :frust: :frust: :( :wacko:

J'ai plus qu'à repartir en quète d'un autre autobloquant 3.91 et gros modèle cette fois ci.

J'en ai marre!!! :(

linus

Message par linus »

Courage Roterdam tu vas y arriver ;) !

En attendant je pense que tu peux mettre de l'huile qui supportera mieux la température, et éventuellement optimiser le refroidissement (au niveau des ailettes).

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »