J'ai vu la super explication pour retrouver tous les pixels de l'écran de l'afficheur ... bravo.
Le probleme c'est que moi j'ai un afficheur avec le check control et temperature, donc il est plus long.
Mais le plus embetant c'est que ce n'est pas le meme montage sur le circuit electronique (E36 de 94). L' écran est relié par une nappe flexible a la carte et le bloc support de l'afficheur avec les lampes est soudé sur la carte.
Je ne sais pas si c'est possible de reparer ce modele la.
Quelqu'un a deja essayé :?:
Ref Pb afficheur LCD sur ordi E36
Re: Ref Pb afficheur LCD sur ordi E36
Bonjour,
Je l'ai fait sur mon ancienne E36 de juin 93, avec check control + temp extérieure, donc le même modele que toi.
Je n'ai pas mémoire d'avoir eu pareil probleme, je pense que tu n'a pas du tout démonter (il y a qq petites vis à enlever, et pas mal de trucs à déclipser).
Frédéric
Je l'ai fait sur mon ancienne E36 de juin 93, avec check control + temp extérieure, donc le même modele que toi.
Je n'ai pas mémoire d'avoir eu pareil probleme, je pense que tu n'a pas du tout démonter (il y a qq petites vis à enlever, et pas mal de trucs à déclipser).
Frédéric
Oui je n'ai pas tout poser a plat sur la table ...
Juste une question alors ...
La platine electronique de ton afficheur est elle comme celle de Mike, paralléle a l'écran LCD ou bien se glisse t'elle verticalement dans le boitier ?
Moi c'est la 2e solution.
De plus le support de lampes est bien vissé mais en + soudé (alimentation des ampoules) alors que mike ne parle pas de ca sur son explication.
Juste une question alors ...
La platine electronique de ton afficheur est elle comme celle de Mike, paralléle a l'écran LCD ou bien se glisse t'elle verticalement dans le boitier ?
Moi c'est la 2e solution.
De plus le support de lampes est bien vissé mais en + soudé (alimentation des ampoules) alors que mike ne parle pas de ca sur son explication.
Franchement, je ne sais plus, j'ai fait ça il y a un an et je n'ai pas fait de photos :?
Par contre, c'est bien possible que ça ne ce soit pas exactement comme l'explication de mike mais de toute façon, tu peux attendre la plaque de verre, la plaque orange et les ampoules sans trop de pb.
Frédéric
Par contre, c'est bien possible que ça ne ce soit pas exactement comme l'explication de mike mais de toute façon, tu peux attendre la plaque de verre, la plaque orange et les ampoules sans trop de pb.
Frédéric
On va voir ce WE ...
Si j'ai l'occas je ferais des fotos et si ma solution fonctionne je la diffuserais sur le forum, autant que ca serve aux autres aussi.
A +
Si j'ai l'occas je ferais des fotos et si ma solution fonctionne je la diffuserais sur le forum, autant que ca serve aux autres aussi.
A +
- kikuyu
Hallo
J'ai voulu aussi faire la manip sur mon boitier Check Control + Temp sur ma 320i E36 (1992). L'afficheur LCD est sur toute la longueur du boitier et sa nappe repose sur les contacts dorés de la platine. Surtout ne pas faire comme moi, décoller cette nappe.!!!!!!!!!!!!!!
Avec le temps, les pastilles métalliques de la nappe s'oxydent et se déposent sur les contacts dorés. En l'enlevant, les contacts sont restés sur le circuit imprimé, conclusion: plus de contatcs sur la nappe!!!!!!!!!
J'ai nettoyé les contatcs dorés du circuit imprimé. J'ai gratté un peu le plastique de la nappe pour avoir un peu plus de conducteur, mais le coude est trop court pour pouvoir avancer la nappe sur les contacts dorés.
Miantenant il y a beaucoup moins de digits qui fonctionnent!!!!
Le mieux est parfois l'ennemi du bien.
Donc il me faut un afficheur LCD neuf avec sa nappe. Quelqu'un aurait-t-il
la référence???
A+
J'ai voulu aussi faire la manip sur mon boitier Check Control + Temp sur ma 320i E36 (1992). L'afficheur LCD est sur toute la longueur du boitier et sa nappe repose sur les contacts dorés de la platine. Surtout ne pas faire comme moi, décoller cette nappe.!!!!!!!!!!!!!!
Avec le temps, les pastilles métalliques de la nappe s'oxydent et se déposent sur les contacts dorés. En l'enlevant, les contacts sont restés sur le circuit imprimé, conclusion: plus de contatcs sur la nappe!!!!!!!!!
J'ai nettoyé les contatcs dorés du circuit imprimé. J'ai gratté un peu le plastique de la nappe pour avoir un peu plus de conducteur, mais le coude est trop court pour pouvoir avancer la nappe sur les contacts dorés.
Miantenant il y a beaucoup moins de digits qui fonctionnent!!!!
Le mieux est parfois l'ennemi du bien.
Donc il me faut un afficheur LCD neuf avec sa nappe. Quelqu'un aurait-t-il
la référence???
A+
Freude am Fahren
E36 320i Coupé 1992
E36 320i Coupé 1992
- TheBoss
J'ai aussi le check + tempé.
J'ai le même problème, j'ai démonté et la nappe est collée
sur le circuit, il est dont impossible de refaire les contact sauf si on a le
materiel adapté (c'est des trucs de pros pour faire ça)
Donc la seule solution => racheter un afficheur complet !
Il y a éventuellment une autre solution (j'ai pas bien regardé). Ce serait
de gratter le dessus de la nappe pour faire apparaitre le contact, de
gratter aussi la piste qui vient de dessous la nappe jusqu'à avoir le
cuivre visible (la je sais pas si ça peut le faire, faudrait que je redémonte)
et ensuite, souder un fil (très petit) entre les deux.
Il faut faire ça pour tout les contacts, autrement dit il y a du boulot grave.
Je sais pas trop si c'est faisable ... :-(
J'ai le même problème, j'ai démonté et la nappe est collée
sur le circuit, il est dont impossible de refaire les contact sauf si on a le
materiel adapté (c'est des trucs de pros pour faire ça)
Donc la seule solution => racheter un afficheur complet !
Il y a éventuellment une autre solution (j'ai pas bien regardé). Ce serait
de gratter le dessus de la nappe pour faire apparaitre le contact, de
gratter aussi la piste qui vient de dessous la nappe jusqu'à avoir le
cuivre visible (la je sais pas si ça peut le faire, faudrait que je redémonte)
et ensuite, souder un fil (très petit) entre les deux.
Il faut faire ça pour tout les contacts, autrement dit il y a du boulot grave.
Je sais pas trop si c'est faisable ... :-(
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36
bonjour à tous, je début (320i depuis 1mois avec quelques bricoles) mais j'aime la bricole et pour votre problème de piste j'ai peut étre une solution:
Résine colle ELECOLIT (dispo chez Site CONRAD )
c'est une colle conductrice qui permet de refaire des piste (type système de dégivrage , circuit imprimé ...)
et je répare des console de jeu raté suite à un mauvais montage de puce avec !
@+ Fréd
Résine colle ELECOLIT (dispo chez Site CONRAD )
c'est une colle conductrice qui permet de refaire des piste (type système de dégivrage , circuit imprimé ...)
et je répare des console de jeu raté suite à un mauvais montage de puce avec !