Besoin D'avis Pour Entretien E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Pierrick

Besoin D'avis Pour Entretien E34

Message par Pierrick »

Salut à tous

Salut à tous

J'avais un "klong" en 1re et 2eme à l'arriere de ma E34 530i de 245000km

J'ai changé le flector qui était bien abimmé ainsi que le palier, comme préconisé par BMW

J'ai toujours le "klong" et il s'avere apres recherche sur le site :thup: et apres controle sur le pont que les silents blocs du train arrire sont à changer

les 2 silents blocs valent environ 40 Euros et j'ai un devis de 265 Euros pour la réparation complete.

Je ne trouve pas le tarif exorbitant (dites moi si je me trompe..) mais dites moi si l'intervention sera suffisante pour ceux qui l'on déja réalisée.

Pierrick
e21 315 + e21 316 + e34 530I + e46 330XI+ Audi A1

Pierrick

Re: Besoin D'avis Pour Entretien E34

Message par Pierrick »

Salut à tous

J'ai eu comme un probleme, le texte est bien dans le post ci dessus :frust:

Pierrick

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Il doit s'agit des deux SB de traverse, regarde sur le forum, beaucoup de membres ont déjà fait la manip ;)

BH_520i

Message par BH_520i »

Salut, j'ai moi aussi ce "klong" sur mon e34, et j'ai fait aussi de maintes recherches sur le sujet. Et bien aprés avoir changer le flector et les silenblocs de la traverse, le bruit subsiste toujours...
Le flector était craquelé, et les silenblocs n'ont pas été inutiles vu que la caisse fait moins tassée visuellement, et le train arrière à retrouvé une bonne rigidité. Donc ne t'attend pas à ne plus avoir ton claquement!
Je pense que ce bruit venait du palier, maintenant je pense plus au silenblocs du pont qui est devenu mou...

Pierrick

Message par Pierrick »

tu as raison BH- 520i, j'ai changé le flector, le palier, les sients blocs de la traverse et..... plus de "klong" :P

530 euros le tout....

Pierrick

BH_520i

Message par BH_520i »

Moi je n'ai fait que le flector et les silenblocs, le "klong" viendrait du palier alors?

Invité

Message par Invité »

salut, ton "klong" pourrait-il provenir de rotules de train arrieres grippées??

BH_520i

Message par BH_520i »

Je ne pense pas, j'avais un doute au niveau du palier, et Pierrick l'a changé et le problème a disparu!

Et puis, on sent comme si l'arbre descendait un peu lors d'une relâche d'embrayage sur le premier rapport ; quant au train arrière, le mien est impeccable, amortiseurs + coupelles + silenblocs neufs, le pont est bien fixé, juste un doute sur le silenbloc du pont, pas au niveau de son état (bon), mais de son usure.

J'ai changé mon flector vendredi, donc je vois comment changer le palier, le souci, c'est que si je dois immobiliser la voiture pour telle ou telle raison, je suis sûr que l'expert pour la Lupo va passer en même temps (on s'est fait rentrer dedans et avec le bol que j'ai!) donc je serais piéton. :ranting:

@+

Pierrick

Message par Pierrick »

attention BH-520i, je ne dis pas que le "klong" a disparu par ce que le palier a été changé, j'ai préferé changer le flector (qui se déchirait), le palier (préconisé par BMW) et les silents blocs de traverses (merci r2087).
Ma belle a 245000km, tourne comme une horloge, c'est le moins que je pouvais faire pour elle :innocent:

Tiens nous au courant et bon courage

Pierrick

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »