Antenne

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
batm3

Antenne

Message par batm3 »

Salut, B)
En fouinant sur L'etk je me suis apercue que l'on pouvais avoir 2 cables d'antenne qui arrivent sur l'autoradio ,le deuxieme étant une option"diversity antenn", que j'ai sur ma voiture .
Ca sert a quoi? :wacko:
a+
Image

Totoff

Re: Antenne

Message par Totoff »

Salutations !

Je me souvenais avoir lu la réponse ici même ... C est en fait dans l'excellent sujet qu'avait fait Geoone et qui se trouve : ICI :rolleyes:
Dans l'option diversity d'antenne, le circuit comprend une antenne pour la gamme AM et trois antennes distinctes pour la gamme FM. Les trois signaux FM reçus sont transmis à la radio de façon cyclique par l'amplificateur diversity en passant par la ligne HF. La radio renvoie un signal de retour sur la qualité du signal d'antenne reçu (par le signal fréquence intermédiaire) au diversity d'antenne. Le diversity d'antenne reconnaît l'antenne parmi les trois qui a momentanément la meilleure qualité de réception et décide de relier cette antenne à la radio jusqu'au prochain cycle de mesure. Si le signal de fréquence intermédiaire est défectueux, c'est l'antenne montée verticalement dans la lunette arrière (FM1) qui est utilisée.
En esperant que cela reponde a tes interrogations...

A bientot !

batm3

Re: Antenne

Message par batm3 »

B) Merci
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »