Pb De Réglage Des Lombaires.

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
yagi

Pb De Réglage Des Lombaires.

Message par yagi »

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que le coussin des lombaires du siége conducteur ne garde pas l'air. Le systéme électrique fonctionne bien ( charge et décharge du coussin ). Une fois réglé, il se dégonfle en environ 10mn.

Est-ce que le systéme est accessible sans ouvrir le siége... :frust: ? c'est peut-être juste un probléme de valve qui fuit.
Quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer comment fonctionne ce systéme ? sur la revue technique le sujet n'est pas abordé.

:thup: merci d'avance !
330 DA de juin 2001

geoone

Re: Pb De Réglage Des Lombaires.

Message par geoone »

Salut.

Pour le principe, c'est simple.
Une pome, deux tuyaux et un cousins qui se remplit ou se vide d'air... :D
Donc la fuite est soit aux niveaux des tuyaux ( qui se vendent séparement chez BMW), panne assez simple à réparer en sortant le siege de l'auto (4 grosses Torx).
Si tu ne laisse pas la clef de contact, tu peux debrancher sans soucis (vis à vis des airbags) et si tu veux etre plus que prudent, debranche aussi la batterie avant de toucher au connecteur de siege.

L'autre panne serai le cousin percé... dans ce cas, tu en as bien pour 2 heures, le temps de faire tomber le panneau arriere du siege, puis d'acceder au cousin pour effectuer son remplacement. Cela reste simple quand même.

Remarque, tu dis que la pompe focntionne bien mais c'est peut etr elle qui fuit !!
Commence par regarder au niveau de la pompe si les tuyaux ne sont pas abimés ou autre, car un coup d'aspirateur, de pied, ou autre chose qui serait passé sous le siege et aurait abimés les raccords... :rolleyes:

yagi

Re: Pb De Réglage Des Lombaires.

Message par yagi »

:thup: merci pour les conseils, je regarderai ca en détail ce week-end.
330 DA de juin 2001

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »