Allume-cigare Et Petite Diode

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Mullins

Allume-cigare Et Petite Diode

Message par Mullins »

Bonjour à tous!

** MODELE : e36 coupé 1993**

voilà mon allume-cigare ne fonctionne pas, et j'aimerais le réparer afin d'installer un GPS.
J'ai fait quelques tests :

- Lorsque j'appuie dessus, il ne reste pas enclenché.
- Les contacteurs situés au fond de la base qui accueille l'allume-cigare semblent rouillés (ils le sont en fait)

Pouvez-vous me dire comment faire? J'aimerais déjà vérifier si il y a du courant qui arrive à l'allume-cigare, si vous savez quelle procédure suivre pour y arriver, je vous écoute avec attention!

Sinon, je suis preneur de tout ce que vous pourrez m'apprendre les gars!!

Mise à part ça, j'ai une petite diode orange située sur la même lignée que l'allume-cigare (tout à droite). Elle ne s'allume pas, le cache est cassé, il y a juste la diode. A quoi sert-elle? Merci!

Et enfin, si quelqu'un sait se servir du boîtier situé sur le trousseau de clé, qu'il me fasse signe! (je sais qu'il ferme et ouvre la voiture, mais y-a-t'il des "codes" pour l'alarme etc? merci!!)

A tout ceux qui auront le courage de me répondre..... MERCI les mecs!!

Bonne aprem à tous.

Dav.

TATSU SAN

Re: Allume-cigare Et Petite Diode

Message par TATSU SAN »

salut à toi

alors voilà, pour ton alume cigare je pense que la 1ere chose à faire c'est de netoyer les contactes rouillé.
et de tester l'arriver du courant par les 2 fils avec un voltmetre.

pour ton boitier s'il a un coin bisoté c'est la telecommande de l'alarme (serpi star), elle sert à ouvrir/fermé la voiture et à mettre en route l'alarme.
la diode est le temoin de l'alarme (quand la diode clignote c'est que l'alarme est active).

pour le boitier il y en a 2 sortes : avec 1 ou 2 bouton.
pour celui qui a 1 bouton, le boitier n'est pas codé.
normalement il doit y avoir aussi sous le capo une sirene avec une serrure qui active ou non l'alarme.
si tout est activé, que le boitier marche (voyant rouge qui marche quand on appuie) mais que la centralisation ne marche pas, c'est peux etre un fil dessoude sur le detecteur de choc.
( voir photo sur l'alarme serpi star dans la section alarme)
318 CI E46 ma deuxième BMW !!!
et bientôt ex-325i E36 Ma 1ere BMW !!! Mon 1er 6 cylindres
Image Image Image

golgoth325

Message par golgoth325 »

Salut
Comme le dit Tatsu san, nettoie l'allume cigare mais demontes le pour eviter les etincelles :P
Faut faire sortir l'odb pour avoir acces a la console ou se situe l'allume cigare.
Comme ça tu pourras verifié les connections et si il est rouillé a l'interieur ( cela arrive ) un ptit coup de brosse ou de toile emeri suffit.
Pour la diode ( je viens de le decouvrir ce matin sur ce forum ) elle est volumetrique et perimetrique quand elle est appuyé sinon c'est juste perimetrique, parait il. Euh j'ais pas essayé encore ;)
E36 325TDS 94
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »