Petite Question Mécanique

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Petite Question Mécanique

Message par Invité »

Salut à tous :noelcoucou: , j'envisage d'acheter une 320 ci de 60000km, la personne qui me la vends vient de passer le CT, et il y a en contre visite une rotule de train avd, et sans contre visite Angle, ripage av excessif, articulation de train jeu mineur avd avg, et barre stabilisatrice mauvaise fixation/liaison avd.
Pensez vous que la voiture a tapée sachant qu'elle n'a que 60000km de 2001.
Merci

manuz1

Re: Petite Question Mécanique

Message par manuz1 »

salut,
désolé mais sans voir la voiture c'est difficile les E46 sont réputé fragile du train AV donc cela peut etre posssible, car l'usure dépends de l'usage, des pneumatique ( 16- 17 -18 ).
As tu le dossier des factures ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Salut,
La personne a le carnet d'entretien, la voiture est chaussée en 17' et malheureusement je n'en sais pas plus, la voiture étant à plus de 600km de chez moi...

cseb01

Message par cseb01 »

slt,

perso j'avais tapé une bordure avec mon ancienne caisse et javais exactement les memes remarques sur mon controle technique... ( ripage avant excessif et un parallélisme n'a rien changé)
mais bon rien de grave, ca roulait encore très bien et le nouveau proprio n'a jamais eu de pb après!

manuz1

Message par manuz1 »

remitoul_fr a écrit :Salut,
La personne a le carnet d'entretien, la voiture est chaussée en 17' et malheureusement je n'en sais pas plus, la voiture étant à plus de 600km de chez moi...
salut,
ben c'est difficile pour nous aussi
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

manuz1 a écrit :salut,
ben c'est difficile pour nous aussi
a+

J'imagine bien :P
Il faut changer les triangles et silentblocs pour que ça rentre dans l'ordre?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben oui faut changer les triangles fait une recherche on en a pas mal parlé
a+
ImageImageToulouse(31)

Jim 951

Message par Jim 951 »

remitoul_fr a écrit :Salut à tous :noelcoucou: , j'envisage d'acheter une 320 ci de 60000km, la personne qui me la vends vient de passer le CT, et il y a en contre visite une rotule de train avd, et sans contre visite Angle, ripage av excessif, articulation de train jeu mineur avd avg, et barre stabilisatrice mauvaise fixation/liaison avd.
Merci
En tous cas une chose est sûre : si tu dois changer tout ça sur le train avant ça va te couter cher.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Invité

Message par Invité »

Jim 951 a écrit :En tous cas une chose est sûre : si tu dois changer tout ça sur le train avant ça va te couter cher.
:frust:
Faut changer les triangles et silentblocs, combien faut il compter à peu prés?

rodolphe

Message par rodolphe »

Jim 951 a écrit :
remitoul_fr a écrit :Salut à tous :noelcoucou: , j'envisage d'acheter une 320 ci de 60000km, la personne qui me la vends vient de passer le CT, et il y a en contre visite une rotule de train avd, et sans contre visite Angle, ripage av excessif, articulation de train jeu mineur avd avg, et barre stabilisatrice mauvaise fixation/liaison avd.
Merci
En tous cas une chose est sûre : si tu dois changer tout ça sur le train avant ça va te couter cher.
Mossieur en sait quelque chose !!!!

Sinon , pour le rippage excessif , apparement , c'est dû à une particularité des géométries BMW ( et Mercedes aussi il me semble ) qui est mal interpretée par les machines de controle technique et qui ce traduit par ce commentaire.

Après ça , les défauts énumérés peuvent traduire une voiture roulant souvent sur mauvaise route ( coté droit qui morfle ) ou tout bêtement un conducteur qui doit franchir une bordure pour rentrer sur son parking ou garage et qui fait travailler toujours la même articulation.

Le jeu avd avg doit correspondre aux silentblocs en arrière des bras de suspension qui prennent du jeu avec le temps , mais il n'y a pas besoin de remplacer tout le bras pour ça.

Image

Par contre , pour la rotule de suspension ; là ; il faut le changer !!! apparement , sur les e46 , même la rotule de pivot est solidaire du bras.

Et voilà pour la biellette de barre stabilisatrice :

Image

vous avez vu ? BMW prévoit même des kits por les routes en mauvais état !!!!

C'est sûr , il y a des frais mais ça ne veut pas dire que la voiture ait été maltraitée ou accidentée.
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »