Bonjour tout le monde,
Voila ma 325i n'a plus la DA celle ci ayant été enlevée par l'ancien propriétaire. Il n'a pas simplement débranché l'assistance, il a changé tout le système...
Or la voiture est montée sur des jantes de Z1 avec du 225/45 en 16 pouces et les manoeuvres à basse vitesse sont vraiment fastidieuses...
Cela vaut il le coup de remettre une direction assistée ? combien ca peut me coûter ?
D'après ce que j'ai vu la manip n'est pas si simple...
Je précise que j'ai 4.25 tours de butée à butée, c'est bien normal pour une direction non assistée ?
Merci
Remettre La Da Sur Une E30 325i
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- sava
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Re: Remettre La Da Sur Une E30 325i
Je compatie avec toi, mon cab n'as pas la DA, mais ça fait les bras! Et opour tant je suis en BBS avec du 205/55/15...
4.25 tours de butéé à butée c'est normal, en tout cas sur la mienne c'est pareil...
Pour la faisabilité, il te faut la tuyauterie, la pompe et la couroie, après pour la faisabilité, je ne sais pas? Mais poarait-il que c'est long et chiant, mais largement faisable. Tu peux aussi monter une DA d'E36, l'avantage c'est que la direction sera plus directe.
Bon courage!
4.25 tours de butéé à butée c'est normal, en tout cas sur la mienne c'est pareil...
Pour la faisabilité, il te faut la tuyauterie, la pompe et la couroie, après pour la faisabilité, je ne sais pas? Mais poarait-il que c'est long et chiant, mais largement faisable. Tu peux aussi monter une DA d'E36, l'avantage c'est que la direction sera plus directe.
Bon courage!

- Nico_sur_la_route
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Re: Remettre La Da Sur Une E30 325i
Slt,
Vous avez des photos de vos bras ?
Sui plus là
Vous avez des photos de vos bras ?
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- Gui
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Re: Remettre La Da Sur Une E30 325i
Salut,
Sava, je crois que tu oublie le bocal, masi surtout la crémaillère qui va bien !! avec ça, sava aller mieux

Sava, je crois que tu oublie le bocal, masi surtout la crémaillère qui va bien !! avec ça, sava aller mieux



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Re: Remettre La Da Sur Une E30 325i
salut
ne pas oublier non plus le "cardan" en alu qui va sur la cremalliere
et qui est plus court que sur les modele sans assistance
a+
ne pas oublier non plus le "cardan" en alu qui va sur la cremalliere
et qui est plus court que sur les modele sans assistance

a+
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Re: Remettre La Da Sur Une E30 325i
arfff je sens que ca va être drole... pour la DA de E36 il n'y a pas de problèmes de compatibilité ?
Sinon avez vous une idée du coût de cette opération ?
Merci
Sinon avez vous une idée du coût de cette opération ?
Merci
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Re: Remettre La Da Sur Une E30 325i
je l'ai fait sur mon 325i cab , il y a 4ans , j'ai eu les pieces pour 1500fr a la casse comprenant :
la cremaillere
une poulie moteur
la pompe avec son support en aluminium qui fait aussi support d'alternateur ( d'ailleur pour demonter ce support ,il faut demonter le dumper car il y une vis qui reste bloquer derriere )
cardan de colonne de direction
tuyau et bocal
j'ai fait la pose moi meme , j'ai un peu galerer (une journée complete) mais une fois fini , t'as vraiment l'impression d'avoir changer de voiture
ca vaut largement le coup
la cremaillere
une poulie moteur
la pompe avec son support en aluminium qui fait aussi support d'alternateur ( d'ailleur pour demonter ce support ,il faut demonter le dumper car il y une vis qui reste bloquer derriere )
cardan de colonne de direction
tuyau et bocal
j'ai fait la pose moi meme , j'ai un peu galerer (une journée complete) mais une fois fini , t'as vraiment l'impression d'avoir changer de voiture

ca vaut largement le coup
- dam_inside
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Re: Remettre La Da Sur Une E30 325i
tu pourrais expliquer les etapes grosso modo a faire Dj bendix?
merci
merci




- R1devil
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Re: Remettre La Da Sur Une E30 325i
je crois que tomas olivaux a fait un Faq quand il a monte une DA pour remplacer une direction classique
8-)
8-)



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Re: Remettre La Da Sur Une E30 325i
bon , de tete:
a faire exactement dans cet ordre:
-debrancher la cosse - de la batterie
-deposer boite a air +debitmetre + manchon coudé
-deposer viscocoupleur+debloquer les 4 vis de poulie de pompe à eau
-debrancher les fils sur alternateur
-deposer alternateur
-deposer poulie de pompe a eau
-mettre la premiere + frein a main +cale devant une roue arriere
-deposer poulie damper
-mettre la voiture sur chandelle et deposer le cache plastique de protection moteur
-deposer support d'alternateur
-reposer le nouveau support nu (c-a-d sans la pompe de d.a. ni l'alternateur)
-reposer pompe de d.a nu (c-a-d sans les tuyau)
-reposer le damper + nouvelle poulie
-reposer la poulie de pompe a eau
-reposer la courroie de pompe de d.a et la tendre (en n'oubliant pas de passer la courroie d'alternateur avant celle de d.a et la laisser seulement poser)
-defaire les soufflet de cremaillere
-deplier les languettes pour debloquer puis devisser les grosse rotules
-devisser et retirer la vis de colonne (c-a-d cardan de direction) coté tablier
-defaire les 2 vis de fixation de cremaillere
-retirer l'ensemble cremaillere +colonne
-reposer la nouvelle colonne seule
-reposer la nouvelle cremaillere sans ses rotules en l'accouplant a la colonne
-revisser les 2 vis de cremaillere dans les trous les plus proche du berceau
-revisser les 2 vis de colonne
-accoupler les grosse rotules en posant des languette neuves (appelation bmw: "plaque de securité")+ soufflet
-poser le bocal et les durites
-reposer le cache moteur et redescendre la voiture
-reposer l'alternateur et tendre la courroie
-rebrancher l'alternateur
-reposer le visco
-reposer l'ensemble boite a air +debitmetre+manchon coudé
-rebrancher la cosse de batterie
-mettre de l'huile , demarrer et braquer de butée en butée plusieurs fois jusqu'a disparition des bruit et faire l'appoint
-recentrer le volant
-aller faire un tour et kiffer
a faire exactement dans cet ordre:
-debrancher la cosse - de la batterie
-deposer boite a air +debitmetre + manchon coudé
-deposer viscocoupleur+debloquer les 4 vis de poulie de pompe à eau
-debrancher les fils sur alternateur
-deposer alternateur
-deposer poulie de pompe a eau
-mettre la premiere + frein a main +cale devant une roue arriere
-deposer poulie damper
-mettre la voiture sur chandelle et deposer le cache plastique de protection moteur
-deposer support d'alternateur
-reposer le nouveau support nu (c-a-d sans la pompe de d.a. ni l'alternateur)
-reposer pompe de d.a nu (c-a-d sans les tuyau)
-reposer le damper + nouvelle poulie
-reposer la poulie de pompe a eau
-reposer la courroie de pompe de d.a et la tendre (en n'oubliant pas de passer la courroie d'alternateur avant celle de d.a et la laisser seulement poser)
-defaire les soufflet de cremaillere
-deplier les languettes pour debloquer puis devisser les grosse rotules
-devisser et retirer la vis de colonne (c-a-d cardan de direction) coté tablier
-defaire les 2 vis de fixation de cremaillere
-retirer l'ensemble cremaillere +colonne
-reposer la nouvelle colonne seule
-reposer la nouvelle cremaillere sans ses rotules en l'accouplant a la colonne
-revisser les 2 vis de cremaillere dans les trous les plus proche du berceau
-revisser les 2 vis de colonne
-accoupler les grosse rotules en posant des languette neuves (appelation bmw: "plaque de securité")+ soufflet
-poser le bocal et les durites
-reposer le cache moteur et redescendre la voiture
-reposer l'alternateur et tendre la courroie
-rebrancher l'alternateur
-reposer le visco
-reposer l'ensemble boite a air +debitmetre+manchon coudé
-rebrancher la cosse de batterie
-mettre de l'huile , demarrer et braquer de butée en butée plusieurs fois jusqu'a disparition des bruit et faire l'appoint
-recentrer le volant
-aller faire un tour et kiffer

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