Changement Accus Platine

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
tony

Changement Accus Platine

Message par tony »

Bonjour!

Ce matin, je me suis décidé à changer ces accus qui se trouvent sur la platine, la moitié de mon tableau de bord étant HS. ;)

Tout se passe bien jusqu'à que j'ai ma platine dans les mains. Sur les photos de la FAQ, je voyais 2 grosses piles et moi, je n'ai que des piles toutes simples (genre AAA). Bon jusque là, me direz vous, pas besoin d'ouvrir un nouveau sujet... :rolleyes:

Mais en regardant plus en détail, je remarque qu'il n'y a pas de soudure à proprement parler mais que les 2 accus semblent être collés entre eux : une espèce de pâte rouge transparente entre les 2 accus.

J'aimerais savoir s'il me suffit de dégager la "colle" à coup de tournevis de changer les accus et de recoller par derrière?

L'un d'entre vous a-t-il rencontré cette situation?
320i E30 1987

ricardo_hauhazice

Re: Changement Accus Platine

Message par ricardo_hauhazice »

oui c'était comme ça sur ma platine, mais les accus avaient coulé en plus

j'ai racheté une platine neuve chez BMW ... 100€ il me semble

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

ricardo_hauhazice a écrit :oui c'était comme ça sur ma platine, mais les accus avaient coulé en plus

j'ai racheté une platine neuve chez BMW ... 100€ il me semble
Oula, ça doit dépendre des modèles ! je l'ai payé 300 € la mienne (et c'est pas pour autant qu'elle marche mieux...

ricardo_hauhazice

Message par ricardo_hauhazice »

c'était sur une E30 phase 1

Steele

Message par Steele »

Salut !

Une petite photo peut-être ?

A moins que ça ne ressemble à ce qu'on peut voir ici.

Ça n'a pas semblé bien difficile pour l'auteur de cette FAQ.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

tony

Message par tony »

salut!

[merci pour les réponses rapides]

Quand j'ai appelé BM, ils m'ont sorti un 300€ qui résonne jusque maintenant dans mes oreilles <_< . Otez moi d'un doute : si une partie des compteurs (à gauche : vitesse, réservoir) fonctionnent, j'ai pas besoin a priori de changer toute la platine?

Enfin, je verrai bien si en changeant les accus ca fait quelque chose. :oupsss:

Et pour cette colle, vous pensez que je peux la dégager sans risque? Un soudeur m'a dit au téléphone de le faire et de mettre de l' Araldite....
Vu ce qu'ils disent sur le site, ca a l'air de ressembler à ce que j'ai actuellement sur mes vieux accus...

Autre question au passage : ce sont des accus 1,2 v Ni-Cd 600mAh qu'il faut mettre, n'est ce pas? Sur les miens, ya rien d'écrit à part Ni-Cd 500 rst ;)

Merci
320i E30 1987

tony

Message par tony »

-->Steele

Ouais, j'avais vu ce post (un grand merci au passage...). En effet ca ressemble à cela mais avec c'te colle rouge à la place...

Je crois que je me prends la tete pour pas grand chose. :P Je vais essayer de l'enlever, de changer les accus et de remettre qqchose à la place. Je verrai ce que ca donne.
320i E30 1987

tony

Message par tony »

Bonsoir!

Alors je continue sur ma fameuse platine.

J'ai réussi à enlever ma colle rouge, enfin.
Et là, je vois que sur les pattes qui encadrent chaque accu (destinés à recevoir le jus), il y a 2 points qui semblent fixés aux accus : ce doit être la soudure car impossible de sortir les accus (risque de casser ces fines pattes).

Quelqu'un peut-il me le confirmer? ;)
Merci
320i E30 1987

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Oui, aux extremités les accu sont soudés. Il te faut un fer à souder pour les retirer proprement
Après avoir laissé chauffer le fer, tu l'approches de la soudre qui va commencer à fondre (elle devient liquide) à ce moment tu peux alors soulever la patte avec une petite pince sans endommager le circuit

Pour remettre en place les nouveaux accu il te faudra un peu de soudure (ca se presente sous forme d'un fil enroulé sur une bobine), tu mets la pattes en contact avec le point où tu veux la souder, tu chauffe en approchant le fer, tu approches le fil qui fond réalisant ainsi un contact electrique solide lorsqu'il va refroidir

A+

tony

Message par tony »

:amen:

:thup:
320i E30 1987

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »