Un Point Dur Dans La Direction

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
RRV8

Un Point Dur Dans La Direction

Message par RRV8 »

Bonjour j'ai un petit souci avec la direction assistee de mon cab e30 phase 1
lorsque je prends un virage il y a un point dur au retour de volant comme si l'assistance faisait une pause ,j'ai controlé le niveau du bocal et j'etais un peu en dessous du mini , j'ai complete le niveau mais y a t'il une purge a effectuer ou bien c'est automatique comme la plupart des D. A .
si quelq'un a deja eu ce probleme ? car c'est desagreable :ranting:
Image

Invité

Re: Un Point Dur Dans La Direction

Message par Invité »

Salut, est-ce que ça pourrait pas venir d'une rotule grippée??
(il y en a 4 par coté: 2 sur le barre de direction, 2 sur la barre de slient bloc, sans compter l'ensemble crémaillere de direction)
Pour le savoir, il faut les démonter et vérifier qu'elle bougent librement.

Sinon, pour purger, il me semble qu'il faille tourner les roues de gauche à droite, et inversement, moteur tournant et bouchon de remplissage enlevé.
S'il y a des bulles pendant la manoeuvre (il faut être 2 pour bien voire), "réhitére" (?) l'opération.

6cyl24

Message par 6cyl24 »

Je crois que tt a été dit=> Bravo amen!
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"

Invité

Message par Invité »

Re, à noter que si tu as touché à la vis de réglage du boitier de direction et qu'avant ça fonctionnait bien, c'est que tu as trop vissé. Dans ce cas, dévisse-là d'un quart de tour seulement.

A noter que pour toucher à cette vis, on ne procéde que quart de tour par quart de tour et il FAUT démarrer le moteur et tourner les roues entre CHAQUE mouvement sur la vis du boitier.
Il faut couper le moteur également, si la vis venait à être trop dévisser au point de se barrer, ça évite de se prendre la pression de DA en pleine tête ou partout aux alentours :( .

De même, pour mettre les roues en ligne ou régler le volant (par exemple lors du réglage de parallélisme chez un pro), il faut que le moteur tourne pour que le boitier se "cale", sinon, ça sera pas en ligne. ;)

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour merci pour toutes ces precisions je vais etudier le probleme ce week end car vu que je n'ai rien demonte j'ai juste rajouter du liquide je vais rouler un peu si c'est un probleme de purge cela devra s'arranger tout seul en roulant :thup: .
J'en profiterais aussi pour jeter un coup d'oeil sur les rotules de la grand mere si elles sont d'origines elle viennent juste d'avoir leur majorite (18 ans) :D
Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
il n'y a pas de boitier de direction sur e30 ;)
a+

JIBI2

Message par JIBI2 »

Bon W.E :P
Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5

Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978

gds75

Message par gds75 »

Enfin s'arranger tout seul, si ton bocal reste fermé, avec la pression les bulles ne vont pas s'évacuer.

C'est comme pour le circuit de refroidissement, il faut que ca parte quelquepart, donc amène le volant aux butées au moins 4 fois de suite bocal ouvert.

Les RTA's préconisent même de faire ça roues AV sur chandelles.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

big ben

Message par big ben »

Salut
ce genre de problème peut aussi venir du cardan de la colone de direction. Pour contrôler ce dernier, il faut le démonter et vérifier qu'il sarticule dans tous les sens sans jeu ni point dur.

Ciao

RRV8

Message par RRV8 »

Bonsoir j'ai mis ma voiture le nez en bas dans la rampe du garage ca a dus lui faire du bien car les points durs ont pratiquements disparus . :surprise:
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »