Les Pneus En 19, C'est Rare

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
MTO

Re: Les Pneus En 19, C'est Rare

Message par MTO »

Salut,

Merci pour les divers renseignements postes plus haut.

Je suis alle demande hier un devis dans un magasin de pneus pour encore comparer la difference de prix. Bien sur, je suis alle sur mon site prefere 123pneu et toujours imbattable.

Il est vrai que les pneus homologues en 19 par BM correspondent exactement a ma monte, au niveau largeur et de flanc. Cependant, il me semble qu'il est tolere de monter des pneus a flanc plus bas, comme du 35 a l'avant et 30 a l'arriere, car en 40 a l'avant, dieu que le choix est restreint.

Je tiens a signaler pendant que j'y suis, que la monte en 19 est TRES inconfortable :o .

MTO

BH_520i

Message par BH_520i »

Je tiens à préciser si quelqu'un nous lit, que "30" ou "35" n'est pas la hauteur du flanc d'un pneu, mais le rapport LARGEUR/HAUTEUR. Dans le cas présent, si MTO reste sur la même largeur de pneu, c'est donc bien la hauteur du flanc qui est impactée.

Passer de 40 à 35, c'est faisable et minim, mais tu joues sur le diamètre de la roue complète, ce qui peut engendré une perte de précision du compteur voir dans certains cas une altération de l'abs...

Pour le confort, c'est normal, flanc plus bas= plus rigide et moins de volume d'air entre la jante et le pneu.

el_transporteur

Message par el_transporteur »

BH_520i a écrit :Je tiens à préciser si quelqu'un nous lit, que "30" ou "35" n'est pas la hauteur du flanc d'un pneu, mais le rapport LARGEUR/HAUTEUR. Dans le cas présent, si MTO reste sur la même largeur de pneu, c'est donc bien la hauteur du flanc qui est impactée.

Je tiens a signaler pendant que j'y suis, que la monte en 19 est TRES inconfortable .
il est vrai que c'est bien la correspondance mais a voir le calcul j'ai prefere m'esprimé ainsi pour etre comprehensilble

idem avec mon 20 le confort c'est pas ca mais faut savoir ce qu'on veut
tien bien le volant car si la route n'est pas plate ca va te faire drole au depart ca tire a fond
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »