Probleme D'essuis Glaces

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
dan_lau

Probleme D'essuis Glaces

Message par dan_lau »

Salut !!

Alors voilà le pépin d'essuis glace sur ma E34...

Les essuis glaces avant ne s'arretent plus de fonctionner lorsque l'on les enclenche...
que ce soit en tirant le comodo vers le bas pour donner "juste un coup d'essuis glaces" ou ou vers le haut pour les positions "intermittence", "normal avec intermittence à l'arret", et "fonctionnement rapide", c'est la meme chose, ils demarrent et ne s'arretent plus. La position "intermittence" fonctionne sans intermittence et la position "normale avec intermittence à l'arret" n'a pas d'intermittence à l'arret.

bref, et dans tout ça, et bien elles ne s'arretent plus. Je suis obligé de couper le contact 2, 3 ou 4 fois avant qu'ils daignent s'arreter...

L'essuie glace arrière ne fonctionne pas, je ne sais si il s'agit d'un probleme electrique ou mécanique.
et je ne sais pas si c'est en rapport avec les essuis glaces fous à l'avant.

J'ai 3 pistes, dites moi ce que vous en pensez :

-Un relais grippé, ce qui expliquerait qu'il faille couper le contact, plusieurs fois, pour que les bobines du relais se détachent...
-Le commodo abimé, qui court-circuiterait les differents modes de balayage, et peut etre expliquerait que l'essuis glace arriere ne fonctionne pas, (cela dit, le lave glace avant et arriere fonctionne tres bien)
-Un probleme au niveau du moteur d'essuie glace, en particuler l'alimentation supplementaire qui permet aux essuis glaces de revenir à leur point initial...

Vous en pensez quoi ? a votre avis, d'ou ça vient et comment dois je commencer mon diagnostique ?

merci B)

d.

dan_lau

Re: Probleme D'essuis Glaces

Message par dan_lau »

Sauriez vous au moins me dire quel sont les relais relatifs aux essuis glaces ?

merci

dan_lau

Message par dan_lau »

salut à vous

alors apres avoir cherché maintes et maintes fois, j'ai trouvé que mon probleme d'essuies glaces...

Il s'agit donc d'un probleme dans les relais ou le boitier contenant les relais d'essuies-glace...

Pourriez vous m'indiquer ou se trouvent ces relais ou le boitier contenant les relais en question car à mon avis, ils restent certainement bloqués ou ont un faux contact. Est ce à l'avant, sous le capot, coté relais ? ou est ce plutot sous la banquette ?

merci de votre aide.

dan

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

dan_lau

Message par dan_lau »

carrement zob zob...

et ouai, ces sujets là ont déjà été évoqués, c'est sur...
mais les recherches ne sont pas toujours aussi fructueuses qu'on le voudrait... Et lors de mes recherches, j'ai eu des réponses, mais pas cette faq :online: alors merci !! :thup:

cela dit, tu dois certainement avoir une memoire d'élephant :)

dan

dan_lau

Message par dan_lau »

dès ce soir, je m'attaque donc a vérifier l'état des 4 petits relais dans le boitier à fusible...
la suite très prochainement...

dan_lau

Message par dan_lau »

aïe aïe aïe...

j'ai relu le lien un peu plus haut...
Les 4 petits relais, plus petits que tous les autres relais sont sencés etre en rapport avec le moteur de pompe du gicleur...
Alors déjà moi je n'en ai que 3 !
Mon probleme etant un probleme d'essuis glaces qui ne s'arretent pas, et non pas de gicleur, je me suis dit que ce ne devait pas être les memes relais, bien qu'etroitement liés... Mais je les ai enlevés quand meme... et là surprise :surprise: :surprise:

les essuies glaces tournent encore, donc le probleme n'est pas sur ces relais, et en plus, le gicleur de lave glaces fonctionne encore. donc, je sais pas ce que j'ai débranché !! :o

donc, j'en suis au meme point...

vous avez aussi parlé d'un relais bleu sur E32 que je n'ai pas, et d'un relais n° k 53 sur E34 524td, donc version antérieure à la mienne qui est une E34 TDS touring, début 94

Ce serait pas dérriere ? sous la banquette ? ce maudit relais d'essuies glaces ?

merci de votre aide, j'en ai besoin :P

dan

dan_lau

Message par dan_lau »

ok, c'est réparé... enfin provisoirement...

Sous la banquette, il y a un petit relais orange qui gere le fonctionnement des essuies glaces, mais les differentes positions sont régis par le boitier noir qui gere aussi l'éclairage interieur et la centralisation des portes...
l'une des bobines à induction à l'interieur avec son ptit bitonio bloqué en position "le courant passe", alors je les ai séparer et j'ai un peu limer les pastilles qui ne sont pas planes et du coup accrochent et risquent de se bloquer à nouveau... ça remarche, mais j'ai peur qu'elle restent collées a nouveau... il faut que je songe à un moyen plus astucieux pour réparer ça...

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

dan_lau a écrit :ok, c'est réparé... enfin provisoirement...
ça remarche, mais j'ai peur qu'elle restent collées a nouveau... il faut que je songe à un moyen plus astucieux pour réparer ça...
Lut,

C' est déjà bien :thup: :thup: !!!..

Reste plus qu' à passer une annonce avec, si possible, une photo de la bestiole :) , et tous les détails permettant une bonne identification ;) :D ...

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

dan_lau

Message par dan_lau »

voilà donc les bitonios dans le boitier...
boitier qui se trouve sous la banquette arriere, coté conducteur.
y a un couvercle en plastique à enlever, 2 vis cruciformes. Là 2 boitiers, c'est celui qui est coté coffre. Avec une grosse connectique, l'autre qui est plus vers l'avant de la voiture a des toutes petites broches, et ben c'est pas lui.
enlever le boitier, l'ouvrir délicatement (c'est du plastique tres fin, les pattes sont fragiles)
extirper le circuit...
on obtient ça :

Image

celui qui est entouré est celui qui gere le contact des essuies glaces...

dans mon cas, les essuies glaces ne s'arretaient plus de fonctionner, je vous le donne dans le mille, le relais etait bloqué en position fermée, donc le courant passait, donc les essuies glaces bossaient...

apparement, Il etait resté bloqué parce que les 2 petites pastilles n'avaient plus l'air planes et "accrochaient" l'une sur l'autre, comme du scratch... Ca a l'air d'etre des petites pastilles en etain de soudure, peut etre que ça a trop chauffé un jour et que ça a fondu...

voilà voilà, msieur nanard, si c'est pas du bon boulot ça :P

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »