Bonjour à tous,
Sur la bande de roulement de mon pneu je viens de découvrir une belle petite entaille : profondeur entre 2 et 3mm et longueur de 4 à 5 mm.
J'aperçois quand j'écarte bien les bords de l'entaille ce qui me semble être un "fil ou..." de la toile en feraille tissé dans le pneu ... ce que je veux surtout dire c'est qu'il ne s'agit pas d'un trou occasionné par un clou que je pourrai, comme je l'ai déjà fait, boucher grâce "à l'espèce de shewing-gum"...
Comment répare-t-on ( est-ce réparable ? ) un pneu qui a subi un tel dommage ?
Merci pour vos visites et pour vos éventuelles suggestions
A+++++
Réparation Pneu
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Re: Réparation Pneu
Salut,
Le pneu est le seul élément de ta voiture qui la relie à la route donc, plutot un élément de sécurité
En ce qui me concerne, quand j'ai un doute sur un pneu, je change mais ne répare pas.
Je trouve domage de risquer une sortie de route avec tout ce que ça peut occasionner
pour faire une économie de 200/250 Euros.
Le pneu est le seul élément de ta voiture qui la relie à la route donc, plutot un élément de sécurité

En ce qui me concerne, quand j'ai un doute sur un pneu, je change mais ne répare pas.
Je trouve domage de risquer une sortie de route avec tout ce que ça peut occasionner
pour faire une économie de 200/250 Euros.

735i (E32)

- golgoth325
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Re: Réparation Pneu
Salut
T'as pas une photo de cette entaille car 4/5mm, ce n'est pas enorme mais il est vrai qu'une coupure sur le flanc est assez delicat car non reparable
Personellement.....bah.....
'sais pas.
Soit il finit en roue de secours soit a la benne
T'as pas une photo de cette entaille car 4/5mm, ce n'est pas enorme mais il est vrai qu'une coupure sur le flanc est assez delicat car non reparable

Personellement.....bah.....

Soit il finit en roue de secours soit a la benne

- PIFOUBMW
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Re: Réparation Pneu
Yo,
si j'ai bien compris c'est pas sur le flanc (irréparable dans ce cas) mais sur la bande de roulement mais cette entaille me rappelle le surgonflage de plus d'un bar des pneus de ma limousine par un centre auto, j'ai du remplacer les 4, on voyait la ferraille partout entre les crampons.
Si tes pneus sont proches de la fin, change les , s'ils sont neufs, bah je sais pas, remplace le , dans tous les cas je deconseille de rouler avec un pneu dont on voit la ferraille
A+
si j'ai bien compris c'est pas sur le flanc (irréparable dans ce cas) mais sur la bande de roulement mais cette entaille me rappelle le surgonflage de plus d'un bar des pneus de ma limousine par un centre auto, j'ai du remplacer les 4, on voyait la ferraille partout entre les crampons.
Si tes pneus sont proches de la fin, change les , s'ils sont neufs, bah je sais pas, remplace le , dans tous les cas je deconseille de rouler avec un pneu dont on voit la ferraille

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Re: Réparation Pneu
salut,
s il s agit d une entaille sur la bande de roulement tu peux mettre soit:
- 1 meche avec du cément ( tres tres efficace)
- 1 tetine ou 1 rustine en utilisant le principe de la vulcanisation
si l entaille se trouve sur le flanc alors change le

s il s agit d une entaille sur la bande de roulement tu peux mettre soit:
- 1 meche avec du cément ( tres tres efficace)
- 1 tetine ou 1 rustine en utilisant le principe de la vulcanisation
si l entaille se trouve sur le flanc alors change le

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