E34: Regulateur De Vitesse

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
dan_lau

E34: Regulateur De Vitesse

Message par dan_lau »

yo là d'dans :P

dites, est ce que vous pourriez m'expliquer toutes les fonctions du régulateur de vitesse, paske bon, mis à par le fait qu'on peut accelerer en le poussant et ralentir en le tirant, qu'à priori en haut et en bas ça le desactive...
mais j'ai pas encore bien pigé si il s'adapte quand il est enclanché et qu'on accelere à la pédale. et si on freine ? (l'autre fois, j'ai donné un tout ptit coup de frein et il s'est pas désactivé)...
bref, est ce que vous pouvez tout me dire si cet equiment ??

merci

maxfr59

Re: E34: Regulateur De Vitesse

Message par maxfr59 »

Si je ne dis pas de betises...
quand tu freine, tu ralenti et lorsque tu lache la epdale de frein il revient a la vitesse
a laquelle tu l'avais mis... pour le desactiver, il suffit de changer un rapport... enfin c'est
comme ca chez VAG...
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Invité

Message par Invité »

Salut, si tu freines, ça le désactive d'office (bin oui, on pourrait plus s'arréter sinon :P ).
Si tu accéléres à la pédales, il reste engagé par la suite mais reviens à la vitesse programmé avant le coup de pédale.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Une fois la vitesse voulue selectionnée en poussant la manette (pour accelerer) tu peux soit ralentir en latirant vers toi, soit la couper (en haut ou en bas) et quand tu freine ou embraye ça desenclenche le régulateur et pour retrouver la vitesse tu enfonce le levier dans la colonne et la vitessse revient et la titine accelere toute seule .

Si tu double une voiture et que tu depasse la vitesse du regulateur, si tu ne fais rien elle va ralentir puis se remettre sur la vitesse selectionnée.

voili voilo

A+
Image

chris-m21

Message par chris-m21 »

comme l'a dit PIFOUBMW, si le régul est monté d'origine, il doit avoir un capteur sur les pedales de frein et d'embrayage. Ceux-ci coupent la régulation pour s'arreter ou changer de vitesse. Pour une utilisation en toute sécurité, il faut que l'un et l'autre des capteurs fonctionnent.

juju10

Message par juju10 »

Tu ne vas pas nous faire le coup de la velsatis qui roulait à 200 et qui ne s'arrétait pas :D

dan_lau

Message par dan_lau »

juju, biensur que non :online: , mais dis toi bien que ça m'a traversé l'esprit ! c'est pour ça que je me suis dit qu'il etait important de connaitre toutes les fonctions du bestiau :ptdr: :thup:
en tout cas merci !!
d.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »