Pb Assistance De Freinage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Amat

Pb Assistance De Freinage

Message par Amat »

Bonjour

en complément de mon M3, j'ai une 306 Diesel achetée, il y a pas trop longtemps. Lorsque la voiture est froide, la pédale de frein est super dure et ça freine mal....comme si il n'y avait plus d'aasistance au freinage. Au bout de 10min, le freinage redevient normal...

La caisse à 256000km, mais le moteur et le servo frein viennent d'être changés.....J'ai pensé à un pb de viscosité du liquide de frein, peu fluide à froid, mais les liquides de freins ont-ils les mêmes particularités que les huiles moteur. Je sais qu'il existe différents types (DOT 1 à 5), mais je pense que c'est plus la résistance à la température élevée.

Qu'en pensez-vous?
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

patgtr91

Re: Pb Assistance De Freinage

Message par patgtr91 »

hello,

pour ton souci je n'ai pas la reponse ,
en tout cas le lookeed se degrade et il est recomandé de le changer tous les 2 ans !

en esperant qu'un (lion) pourra te repondre ! :D ;)

a+ pat
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Si tu as, pour servo frein, un master vac (sorte de gros fromage), vérigies que le tuyau qui y arrive n' est pas percé et est bien branché aux deux extrémités :online: .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Amat

Message par Amat »

en fait tout est neuf, le servofrein, les durits......(excepté le maitre cylindre) le pb ne se fait que moteur très froid (la voiture dort dehors): à chaud: RAS.
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

quand tu es a l'arret , est ce que tu sent la pedale de frein devenir molle ( perte de pression ) ?

a+ pat
Image

Amat

Message par Amat »

A froid, à l'arrêt, il faut pomper pour que la pédale soit moins dure à appuyer. J'ai pas essayé à chaud de laisser le frein appuyé pour voir si la pédale "ramolissait". Je regarde ça demain.
@+

Amat

Message par Amat »

J'ai regardé à froid, la pédale ne ramolit pas en laissant une pression dessus...il faut pomper pour qu'elle ramolisse...mystère :blink:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »