Salut,
Il en faut un pour les amortos avant qui sont placés au centre du ressort, il faut donc comprimer le ressort pour dévisser le système sans que le ressort de saute sur le visage (ca a l'air drôle à dire, mais à voir...)
pour les amortos arrières, si tu ne changes pas les ressorts, ca peut se faire facilement (sous réserve que la méthode soit identique à l'E30)...
c'est à dire monter la roue arrière pour étendre l'amortisseur, dévisser les deux écrous de 13 qui sont sous le revêtement du coffre au fond, dévisser l'écrou de 17 qui se trouve juste derrière la roue, et ton amorto tombe par terre (c'est saaaaaaaaaaale

)
Ensuite, mêmes opérations (l'ordre pour visser ou dévisser n'a pas d'importance) en sens inverse, et du abaisses la roue pour faire la suivante.
Si tu ne l'as jamais fait et que tu es seul, ca prend 3/4 d'heure les deux...
Sinon, pour l'avant, je ne peux rien te dire, sauf qu'on trouve des compresseurs de ressorts pour pas très cher (une vis avec deux triangles de chaque côté), mais il faut être sur de ce que tu fais... sinon, le ressort où il faut pas...
J'espère que je me suis pas planté, sinon, bonne chance ! (pour ma E30, j'ai acheté des amortos de sous marque, sans espérer qu'ils tiennent 160 000km pour 76€ la paire...)
Raphael.