ça Chasse

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Andykp

ça Chasse

Message par Andykp »

salut

voila j'ai une e30 , elle est montée en 205/55/15

et j'ai un probleme qui m'inquiete

par temps sec la voiture tiens tres bien la route ,
mais des qu'il commence a pleuvoir il faut a tout prix que j'evite les bandes blanches sur la route, on sent que l'auto décroche de l'arriere ( on sent une sorte de balottement) et meme en ligne droite :wacko:

j'ai tout essayé ,que je garde une vitesse stable , ou que j'accelere ( et oui une 324d ça accelere mdr) j'ai toujours ce probleme!

je pense que mes amortisseurs sont usés , est-ce possible qu'ils créent ce genre de réaction ???

merci

ricardo_hauhazice

Re: ça Chasse

Message par ricardo_hauhazice »

Si les amortisseurs sont morts, ça joue enormement.

C'est quoi comme marque tes pneus ? si c'est une marque de daube cherches pas

jc33230

Message par jc33230 »

Salut,

pour moi, une voiture qui tiens la route sur le sec et pas sur le
mouillé, ça ne peut venir que des pneus.
735i (E32)
Image

Andykp

Message par Andykp »

en fait j'ai récupéré ces jantes avec les pneus déja montés dessu alors je ne connais pas cette marque ; Toyo proxes , ça doit venir de là certainement

parce que l'auto a passé le controle technique sans probleme il y a un an , a moins que les amortisseurs ont laché entre temps , je ne voi pas d'autre probleme que les pneus comme il est dit plus haut!

Fullozteo

Message par Fullozteo »

salut,

Toyo est une excelente marque, tres connu pour parfaitement tenie sur le sec!! C'est des proxes, pas de souci.

MAIS, sur la pluie ils sont plus difficile....mais pas au point de chasser a chaque ligne blanche!! :blink:

Je pense qu'il y a peut etre autre chose, genre amortisseur ou bien plus simplement, un petit parrallelisme a refaire!!!

Bonne chance en tout cas.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Andykp

Message par Andykp »

c'est vrai que j'ai mi des jantes larges sans me soucier du parallélisme!

parcontre je sais que chez bm y'a des sortes debagues en caoutchouc et elles se montent a la presse, et quand elles sont mortes l'auto zigzague, est-ce qu'elles peuvent jouer par temps humide?

et un parallélisme ça peut couter combien?

dartsone

Message par dartsone »

c'est possible que ca soit les amortisseurs sur mon ancienne voiture qui etait une clio(....) dés qu'il pleuvait ou ke la route était mouillé mon [...censuré...] parté en c...... g changé les amortos et j'en ai profité pour la faire rabaisser et plus aucun pbm elle tenait mieu la route ke ma e36 actuelle.
ps:n'oubli pas ke les bm sont des propulsions et que par tps pluvieu un coup d'accelérateur et hop ca chasse...

Andykp

Message par Andykp »

dartsone a écrit :c'est possible que ca soit les amortisseurs sur mon ancienne voiture qui etait une clio(....) dés qu'il pleuvait ou ke la route était mouillé mon [...censuré...] parté en c...... g changé les amortos et j'en ai profité pour la faire rabaisser et plus aucun pbm elle tenait mieu la route ke ma e36 actuelle.
ps:n'oubli pas ke les bm sont des propulsions et que par tps pluvieu un coup d'accelérateur et hop ca chasse...
je sais que si on accelere ça chasse , mais meme sans accelérer ça le fait !!!

weiss

Message par weiss »

Salut,
A propos du contrôle technique, je pense qu'une faiblesse des amortos passe inaperçue... quand j'ai acheté la mienne, il n'y avait rien à signaler (si, un pneu un peu usé et... un balais d'essuie glace... ) mais quelques miliers de km après je me suis aperçu que les amortos ne se détendaient pas lorsque je les pliait...
Si les amortos sont d'origine, ils ont besoin d'être changé (vu qu'une E30 a forcément un peu d'âge, donc de km).

Par contre, te dire que ca peut saper la tenue de route en ligne droite et a vitesse constante... je ne m'avancerais pas. Mais change les toujours, ca ne fait pas de mal (a cause de ca, j'ai fait un tête à queue sur une bretelle d'autoroute, parce que j'avais un pneu sous gonflé... ca part vite).

Bonne chance, et sois prudent (c à d évite de rouler tant que c pas résolu).
Raphael.

Andykp

Message par Andykp »

j'evite de rouler , ça tombien vu le prix du gasoil ;)

l'ancien proprietaire a fait changer les amortisseurs a l'avant mais il a pas fait l'arriere , j'espere qu'ils not pas 18 ans :ph34r:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »